Critique de bouquindom

Merci Babelio pour cet envoi masse critique

Ravie d'avoir désormais dans ma cuisine ce livre de recettes de desserts. Si dans vos placards, un ingrédient vous manque et bien vous pouvez malgré tout concocter une autre petite chose sucrée.
Au départ dans mon esprit, je me suis dit génial si je veux faire un gâteau avec du beurre et bien évidemment pas de beurre dans le frigo je peux le remplacer par tel ou tel ingrédient. Mais en fait non.
Ce livre est un livre de recettes, classiques ou pas d'ailleurs, mais il cible les ingrédients que vous n'avez pas et grâce à plusieurs index dans les annexes en fin de recueil, vous pouvez choisir votre recette.
Celle-ci est parfois annotée, origine du dessert, choix particulier de l'ingrédient et illustrée systématiquement.
Cerise sur le gâteau, les éditions De La Martinière que je remercie pour cet envoi, ont édité ce livre sous le label Ygla respectueux de l'environnement. Couverture de couleur douce et mate. Pas de cartonnage. Cette maison d'édition confirme son gage de qualité.
Merci encore et aux fourneaux !