Critique de keisha

keisha
02 septembre 2022
L'auteur ne voyage pas toujours en train (sauf là à l'intérieur de l'Australie), et le voilà en kayak (pliable). Non, il ne refait pas les voyages des Polynésiens à travers le Pacifique, peuplant il y a des siècles divers archipels séparés de centaines voire milliers de kilomètres, il se contente de justement arriver sur une île ou un groupe d'îles, par bateau ou avion, et ensuite d'explorer au maximum, campant si possible et usant du kayak.

Une cinquantaine d'îles de tailles diverses, de l'Australie à Hawaï, en passant par Tahiti, les Marquises (les français en prennent pour leur grade!), l'île de Pâques; peu d'archipels lui échappent. Toujours des rencontres, un ton souvent moqueur mais qui sait se faire sérieux. Une lecture idéale pour se dépayser. le voyage s'est déroulé en 1991, en pleine guerre du Golfe, je le précise car bien des habitants fort éloignés du conflit demandaient des nouvelles!

Un récit fort complet, instructif et agréable à lire. Varié, sans lassitude du lecteur.
Lien : https://enlisantenvoyageant...