J'ai aimé comment l'autrice a mené l'histoire, je ne m'attendais pas qu'on parle de ce genre de sujet, car je n'ai pas lu la quatrième de couverture. J'adore les personnages principaux, et j'ai hâte de connaître la suite...
Au décès de ses parents, Élise a été recueillie par Betsy, qui l'a aimée comme sa fille en dépit de sa « maladie génétique ». Elise grandit et vieillit cinq fois moins vite que les êtres humains. Alors qu'elle semble avoir 18 ans, Elise est âgée de 89 ans. Au décès de Betsy, Elise se retrouve seule et s'installe au-dessus d'un café. le serveur William lui apprend qu'il existe d'autres personnes comme Élise, que lui-même a 92 ans et est un descendant d'Aphrodite. Les descendants des Dieux de l'Olympe sont nombreux et vivent sur Terre parmi les hommes. Les dieux grecs n'étaient pas eux-mêmes divins mais en raison de leurs dons et de leur longévité, les humains les ont pris pour des Dieux. Élise est la dernière guérisseuse, (sa mère descendait d'Asclépios, le Dieu de la Médecine), le sang de son côté droit peut soigner alors que le sang de son côté gauche peut tuer. William et Élise tombent rapidement éperdument amoureux. Ils ont été choisis pour être les parents du futur oracle. Malheureusement, Élise découvre que son peuple est oppressé par le Conseil. Élise prend malgré elle la tête de la révolte, comme inscrit dans la prophétie, elle est celle qui va changer le monde.
Le dyptique Les enfants des dieux, présente l'histoire de descendants des Dieux qui ont des pouvoirs surnaturels mais aspirent surtout à vivre en paix parmi les simples mortels. Dans cette saga, les anciens mythes, dieux ou créatures, n'existent plus. Les dieux d'ailleurs n'étaient pas vraiment des dieux mais des per-sonnes vivant longtemps et dotées de pouvoirs surnaturels. L'auteur reprend essentiellement le nom des différents dieux (y compris les divinités moins connues) leurs fonctions et leurs attributs pour doter ses personnages de pouvoirs surnaturels. Cette saga de Fantasy romantique privilégie une intrigue sentimentale en développant une histoire d'amour entre l'héroïne Elise et William mais aussi une belle amitié entre Elise et son amie malade Anna. Il est aussi question de lutte pour la liberté qui oppose deux types de descendants.
J'ai juste adoré. Les personnages sont tous très attachants même les personnages secondaires. L'histoire est originale et bien écrite.
Un livre très intéressant si on aime la mythologie grecque. Un mélange entre fantastique et romance, on accroche tout de suite à l'histoire.
L'auteure utilise un vocabulaire adapté pour des adolescents ainsi que les adultes. Un livre dont la lecture est agréable.

Je le recommande vivement.