Critique de Descollinesdepapier

L'univers créé par Julia Thévenot dans ce roman est particulièrement original et assez complexe. Ce que j'ai aimé, c'est cette idée de faire porter sur le chant, la poésie, un pouvoir extrêmement fort. J'ai aimé aussi la place laissée aux femmes, aux filles, aux héroïnes. Néanmoins, je dois reconnaître que je n'ai pas plus accroché que cela au roman. J'ai eu du mal à comprendre ce qui se passait dans la tête des personnages, notamment Inès, et ai eu du mal à me sentir touchée par leurs parcours. J'ai mis du temps à véritablement entrer dans le roman, qui est assez long à se mettre en place. Je reconnais, par contre, la grande richesse de l'univers et beaucoup d'inventivité ! Il plaira sans doute aux amateurs de fantastique et d'univers foisonnants de trouvailles incroyables. Je pense par exemple à ceux qui ont apprécié La Passe-Miroir ! Je pense que je n'étais pas forcément la cible de ce roman, mais je suis tout de même très contente de l'avoir découvert.