Critique de Marine_bookshadows

Déjà, l'objet livre est très joli. Bravo à la ME pour ça ! Ensuite concernant l'histoire en lui-même est assez particulier. Que je m'explique... L'univers bien que fascinant, original et riche, est perturbant. Il manque de profondeur et de détails. La plume est poétique, musicale et de langage courant. le style découpé avec des sauts de ligne et des espaces est déroutant même si on s'y fait par la suite. L'histoire est prenante et bien construite malgré des longueurs. J'ai aimé l'alternance des points de vue, qui montre le lien étroit et fort entre les personnages. L'idée des différents plans/mondes avec des Esprits était vraiment intéressante mais elle aurait mérité d'être approfondie davantage. le chant et la poésie prennent une grande importance dans l'intrigue et c'était super.

Les personnages sont eux bien décrits et bien développés. Ils sont attachants, uniques et originaux. Tristan, autiste et sensible évolue, grandi et s'affirme. Inès, elle, est une vraie casse-cou, intelligente et malicieuse. J'ai aussi bien aimé Aissa, Alma et Adelphe.