Critique de emilie_lecturedunevie

🔹Ce livre est assez difficile à décrire pour ma part. On a affaire ici à de la fantasy YA.
Nous suivons 2 jeunes adolescents, Tristan et Inès en vacances dans un camping avec leur mère vont se retrouver dans un autre univers après avoir "débordé" d'un plan à un autre. À Bordeterre, la musique confère bien des choses (chanter pour faire fonctionner des choses, on hésite pas à exploiter des petits de l'orphelinat en les faisant chanter toute la journée à s'en casser la voix, condamner quiquonque chantera des chansons venue de l'autre plan...). Nous sentons ici l'énorme contraste entre les riches et les pauvres. L'histoire ne va se passer qu'à Bordeterre où Bordetôle pour les pauvres et nous allons progresser petit à petit avec les personnages qui nous ferons découvrir l'envers du décor dans cet univers des plus complexe et étrange et ils feront ressurgir les évènements traumatisants du passé.
🔹J'ai eu du mal avec l'écriture, la plume m'as un peu dérangé. J'ai trouvé une certaine vulgarité à certains passages surtout au début du livre mais ça reste original. .
Le livre est riche en personnages et les décors sont très bien décrits de façon à bien s'imprégner de l'histoire.
Alors j'ai eu une drôle d'impression (et je ne saurais pas l'expliquer), je m'imaginais Alice aux pays des Merveilles en lisant certaines descriptions, certains personnages assez originaux. Mais ça c'est dans ma tête hein 😅.

🔹Je trouve juste dommage qu'il n'y est pas eu ne serait-ce qu'un petit passage sur la mère des adolescents, coincée dans son monde, seule, peut-être à chercher ses enfants, je ne sais pas, j'aurais bien voulu lire son point vue...
Voilà voilà. J'en attendais beaucoup de ce livre (peut-être même trop) mais j'ai passé un bon moment même si ce n'est pas un coup de coeur. Une histoire sympathique si on aime l'imaginaire dans un univers jeunesse.
Lien : https://instagram.com/lectur..