Critique de Virgule-Magazine

Josh a seize ans et vit à Poitiers avec son père et sa soeur. Depuis sa petite enfance, et depuis la mort de sa mère américaine, Josh fait d'effrayants cauchemars et souffre régulièrement de migraines. Un jour, au cours d'une de ses migraines, Josh se rend compte qu'il perçoit les pensées de ceux qui l'entourent. La crise passée, Josh écrit sur son blog : « Aujourd'hui, j'ai entendu des voix dans ma tête. » Quelques heures plus tard, il trouve sur l'écran de son ordinateur un message d'un internaute, qui, en anglais, prétend être en mesure de l'aider. le surlendemain, ce mystérieux internaute se manifeste à nouveau, et affirme que Josh a quelque chose de très particulier dans son cerveau…

L'avis de Blanche, 12 ans : J'ai bien aimé ce livre, bien qu'il ait été difficile à suivre. Au début, j'ai eu du mal à faire le lien entre les personnages qui paraissent vraiment différents. Cependant j'ai apprécié l'histoire et son déroulement.

L'avis de la rédaction : J'étais tellement happé par cette histoire fantastique que je lisais dans le train, que j'ai failli louper ma gare ! le tome 2 de ce diptyque est paru et c'est une excellente nouvelle !