Citations sur Flow (23)

Il s'arrêta net devant la porte de sa chambre. Un petit morceau de papier y était collé : "Tu as deux jours pour ranger ce qu'on a pu appeler un jour ta chambre. Passé ce délai, le plan dernière chance sera activé." Josh, soudain un peu inquiet, détacha le mot de son père et poussa la porte. Il se fraya un chemin jusqu'à son ordinateur et l'alluma.
Puis, calmement, il balaya la chambre du regard.
Son attention fut tout d'abord attirée par une imposante pyramide 100% linge propre construite de façon assez énigmatique à proximité d'une armoire à moitié vide.
Avant de rejoindre les fourneaux, Cosimo se planta devant l'armoire à CD du salon. Il ne lui fallut pas plus de trente secondes pour trouver ce qu'il cherchait et le son des guitares de Dinosaur Jr. fit bientôt trembler les murs de toute la maison. Cet album "Where you been", Josh le connaissait bien. C'était le disque préféré de sa mère.
-Je te présente ma centrale de téléchargement, déclara fièrement Alex. Illégale, bien sûr.
Quand il entra dans sa chambre, Josh réalisa à quel point il était fatigué. Il avait pourtant passé une partie de la journée à dormir. Il se déshabilla et s’approcha de son ordinateur pour l’éteindre. Il enfonça la barre d’espace du clavier pour sortir la machine de sa veille. L’écran s’alluma et un message apparut. I know what happened. I can help you. Le message resta affiché une poignée de secondes avant de céder la place à un second. Saturday 11pm. Be in front of your computer. Tell no one. Après trois secondes, le message disparut et l’écran retrouva son apparence habituelle...
Quand Josh ouvrit les yeux, tous les autres passagers de l’avion avaient disparu. Il s’était à peine assoupi quelques minutes, que s’était- il passé ? Tous ces sièges vides, quelle angoisse ! Il se leva et regarda par le hublot. L’avion volait à très basse altitude, à quelques dizaines de mètres seulement de la surface de l’eau. Il avança jusqu’à la porte de la cabine de pilotage sur laquelle il frappa un grand coup. Personne ne répondit. Il commença à tambouriner. Toujours rien. L’avion volait
de plus en plus vite. Josh se sentait faiblir, la panique rendant chaque geste de plus en plus éprouvant. Il se dirigea tant bien que mal vers l’arrière de l’appareil en s’agrippant aux appuie-tête des fauteuils. Il pressa son visage contre le dernier hublot, la côte s’éloignait à une vitesse folle. Malgré la distance, il distinguait très nettement la maison en flammes et entendait sa
mère l’appeler au secours.
Josh !
Elle était coincée à l’intérieur de la maison.
Josh !
Il se mit à crier et à taper contre les parois de sa cage volante. Au loin, les flammes redoublèrent d’intensité. L’avion quant à lui continuait à prendre de la vitesse. Un terrible sentiment d’impuissance submergea Josh.
Josh !
Il ne pouvait rien faire. Il criait, il pleurait, il tapait –
Josh ! –, mais ses coups sans force et ses cris étaient vains. L’avion poursuivait sa course folle et la maison ne serait bientôt plus que...
« Josh ! Josh ! poursuivit Cosimo en secouant son fils un peu plus fort.
Chaque année, c’était la même chose. Lui et treize autres agents se retrouvaient à la base de Newton pour suivre un stage intensif comparable aux meilleurs moments des entraînements des forces spéciales. Il détestait ces stages. Ils étaient toujours dirigés par des psychopathes qui prenaient un plaisir vicieux à vous regarder souffrir.
Il voulait oublier ce moment si inconfortable dans sa chambre avec Chaïma. Pourquoi était-ce parfois si difficile de dire des choses simples aux gens qu'on aime ? La timidité, c'est attendrissant, avait-il entendu une fois. Tu parles !
You can't be what you were
So you better start being
Just what you are
You can't be what you were
Time is now and it's running out
"Bad Mouth", Fugazi, 1988 Dischord Records.
mèg
******
= [...] Je vais en profiter pour commencer à explorer les milieu du poker poitevin. Il fallait pas me tenter !
= J'ai dis on verra...
= Je sais très bien ce que tu as dit. J'ai fait une capture d'écran.
You have to feel the flow !