Critique de FollowtheReader

Chronique de Cindy :

Nouvelle romance paranormale d'une autrice française que je découvre aujourd'hui. Paradis et damnation de Wendy Thévin est une histoire de reconstruction, d'amour et d'interdits.

Maliya est une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile. Suite à un braquage, elle décède dans les bras de son petit-ami. Elle se réveille au purgatoire où son ange gardien Arthus lui apprend que son jugement est proche. Maliya ne se fait pas d'illusion. Les portes du paradis ne sont pas pour elle. Et pourtant les forces supérieures en décident autrement. Elle se retrouve propulsée à l'académie des anges pour y apprendre le métier. Sous la tutelle de l'énigmatique Ezra, ange gardien, elle va suivre ses enseignements.

Je me suis régalée avec ce premier tome introductif à une saga riche en rebondissements et actions. Suivre Maliya dans sa formation et découvrir ce personnage m'a conquis. Il ne faut pas se le cacher, elle a souffert durant sa jeunesse et sa vie de jeune adulte commence mal. Sa relation avec le taciturne Ezra débute mal. Leur entente n'est pas cordiale. Ezra n'aurait jamais pensé qu'il doive prendre en charge une nouvelle recrue et surtout Maliya. Lui qui ne ressent jamais rien est stupéfait de se découvrir des sentiments humains. Ce qui n'est pas un trait de caractère des anges. Sa relation avec la jeune femme le perturbe et il ne sais pas comment gérer ses sentiments naissants.

J'ai été agréablement surprise par cette romance paranormale qui a su m'émouvoir et me tenir en haleine. Vivement la suite de cette série.
Lien : https://followthereader2016...