EAN : 978B0BJQDWMG5
BMR (16/11/2022)
3.63/5   30 notes
La vie n'a pas été tendre avec Maliya. Livrée à elle-même depuis la mort de ses parents, elle occupe un appartement miteux avec son petit ami. Un jour, elle meurt brutalement lors d’un braquage et reprend conscience dans l’Entre-Deux-Mondes, un lien transitoire entre l'Enfer et le Paradis. Stupéfaite, elle assiste à son jugement final.
Grâce à son ange gardien, elle obtient une chance de faire ses preuves. Elle intègre alors l’académie des anges, sous la tute... >Voir plus
Que lire après Fallen angel, tome 1 : Paradis et damnationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Paradis et Damnation - Wendy Thévin

Une question pour vous : que devient-on après la mort? Paradis? Enfers? Wendy Thévin nous entraîne dans une romance qui vous fera découvrir LA réponse à cette question. Ou en tout cas, une de ses versions. Une histoire addictive, entraînante, différente. Fantastique.

« …Elle n'est pas n'importe qui… »

Maliya Esposito a eu une vie particulièrement difficile; une adolescence douloureuse, elle a subi de terribles préjudices et traumatismes. Malgré tout cela, elle a l'impression d'être « faite pour aider les autres », une petite chose/étape à la fois. Aujourd'hui, toutefois, elle habite avec son petit-ami, Samuel, un homme qu'elle a connu à l'internat étant enfant, mais ils ont dû mal à joindre les deux bouts et vivent dans la misère. Afin de résoudre tous leurs problèmes et d'avoir de l'argent, Samuel lui propose un dernier braquage. Un évènement qui se finira malheureusement très… mal. Maliya perd la vie lors de ce vol afin de protéger un petit garçon. Surprise et déstabilisée, Maliya se retrouve entre deux-mondes, entre le Paradis et l'Enfer, le lieu de transition en attente de son jugement.

« Quelque chose d'étrange parcourt mon corps et c'est si étourdissant que cela m'effraye. Voilà des décennies que je n'avais plus rien éprouvé, depuis mon départ des Enfers. »

Erza a été demandé dans l'Entre-Deux par les archanges. « L'homme de glace » qu'il est va se voir octroyer une mission importante; il deviendra l'ange qui formera la nouvelle venue, son entraîneur, son tuteur et son ange gardien. Auprès d'elle, il se sent… différent. Presque vivant. Toutefois, il a une mission à accomplir :
« Je suis là pour enseigner aux anges perdus, qui ne veulent pas se retrouver en Enfer, mais à qui les portes du Paradis sont fermées. Je leur apprends à se battre et protéger nos frontières des créatures maléfiques qui tentent de gagner du territoire. »
Cependant, avec Maliya auprès de lui, sa mission s'avère de plus en plus difficile. Il devient irritable et essaie de garder ses distances avec cette tentation. Elle est différente des autres, elle ne devrait rien ressentir, devenir un ange sans émotions, juste, bon et prêt à l'entraînement… Pourtant, cette jeune femme est vive, pleine de douceur et de chaleur, ressent tout autour d'elle, ce qui ne laisse pas Erza indifférent. Il commence à se poser des questions sur Maliya, sur sa mission et son importance sur le Paradis et les Enfers. Alors, pendant qu'il entraîne ce nouvel ange, il commence son enquête.

« …Elle me désarçonne. Elle me fait me sentir vivant, bien plus vivant que je ne l'étais avant d'être mort. Comment est-ce possible? »

Maliya est drôlement attirée par son tuteur, qui s'amuse au chat et la souris, il l'échauffe et la repousse l'instant d'après. Elle essaie du mieux qu'elle peut de s'habituer à sa nouvelle condition, de comprendre son environnement et ses nouveaux pouvoirs, mais ce n'est certes pas évident. Par ailleurs, peut-elle vraiment faire confiance l'homme qu'elle désire près d'elle?

« Tout chez elle m'agace, mais m'attire à la fois. Sa grande gueule, son caractère de merde, sa détermination, sa beauté. Merde! »

J'ai adoré entrer dans l'univers de nos anges, connaître leur entraînement, leurs pouvoirs. Certes, au début, j'étais un peu perdue… mais c'est un peu de ma faute, car je n'ai pas lu le quatrième de couverture. Alors, quelle surprise d'avoir été aussi attirée par cette histoire, entraînée par la plume et ses personnages. Bon, encore une fois, Wendy Thévin a l'habitude de nous laisser sur notre faim, avec des suites dont on veut s'arracher rapidement, dont on se languit. Alors, encore une fois, je vous conseille fortement d'attendre la suite avant de commencer cette lecture fascinante. On attend la suite avec IMPATIENCE, vous la dévorerez, tout comme le premier!

« J'ai bien compris que cette fille était spéciale et différente de nous. Je vois en elle la part d'humanité éteinte dans chacun de nous. »

C'est la deuxième fois que je lis un roman de Wendy Thévin. Elle a une plume entraînante, douce, addictive et très enthousiasme. Avec une touche d'humour et de passion, elle nous entraîne totalement dans son univers fantastique. Je vais me répéter, mais malgré quelques fautes de français/frappe, j'ai adoré relire la plume de cette auteure.

Une romance entraînante, pleine de passion. Avec une touche d'humour, de sarcasme, mais surtout d'amour, d'intrigues et de rebondissements, Wendy Thévin nous attire cette fois dans une histoire fantastique d'anges, de démons, de pouvoirs, mais surtout de passion! À lire! 9/10

P.S. : Une superbe sublime!
Merci pour ce SP surprenant!
#ParadisetDamnation #NetGalleyFrance #vie #mort #paradis #damnation #enfer #braquage #EntreDeuxMontes #ange #passion #entraînement #attirance #perte #destinée #normalité #bénédiction #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Résumé:
La vie n'a pas été tendre avec Maliya. Livrée à elle-même depuis la mort de ses parents, elle occupe un appartement miteux avec son petit ami. Un jour, elle meurt brutalement lors d'un braquage et reprend conscience dans l'Entre-Deux-Mondes, un lien transitoire entre l'Enfer et le Paradis. Stupéfaite, elle assiste à son jugement final.
Grâce à son ange gardien, elle obtient une chance de faire ses preuves. Elle intègre alors l'académie des anges, sous la tutelle du taciturne Ezra. Avec ses cheveux argentés et son regard mordoré, cet ange est doté d'un charme troublant. Dommage qu'il soit si froid et insensible ! Pourtant, en présence de Maliya, il se surprend à éprouver des sensations étrangement humaines. Elle n'est pas comme les autres, il en a la conviction. Leur attirance pourrait être une bénédiction...à moins qu'elle ne cause leur perte.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Quoi pensez de cette lecture ?

Les points positifs :
•La romance est vraiment accrochante et passionnée . On n'est sur un amour interdit.
•J'ai adoré les passages où Maliya passent des épreuves et doit faire face à ses peurs les plus profondes cela m'a fait penser à divergent.
• l'autrice nous fait pas attendre la fin du livre pour nous donner satisfaction de leur pulsion et Maliya n'est pas timide .
• le don de Maliya est très original et très humain ça change de ce qu'on pourrait lire qui fait que c'est très crédible et qu'on peut facilement s'identifier à elle.

Les point négatifs :
• beaucoup de répétitions dans les répliques du genre «  je vais te tuer … ah mais non je suis déjà morte »
« J'ai le souffle coupé… même si je n'ai plus besoin de respirer » c'est très lourd car sans mentir il y a bien 5/8 fois ces même répétitions.
• pendant qu'ils s'envoient en lair les expressions qui utilisent le nom de Dieu , désolé c'est gênant vraiment . Surtout qu'ils sont dans l'entre 2 donc ni au enfer ni au paradis , lui c'est son mentor et elle c'est une apprentie gardienne (ange gardien) donc elle devrait avoir un minimum de respect .
• lui c'est un ange avec un certains statut qui est respecté car il est le chef des anges combattants, j'ai trouvé ça incohérent qu'il fume et qu'il boit même si cela n'a plus d'effet sur eux .
• Maliya pour son jugement après sa mort se retrouve devant les 7 archanges , franchement je n'ai pas compris le choix de l'autrice mais Maliya est insolante et irrespectueuse.
• Les parents de Maliya sont mort comment ? Devinez pour changer un peu …. Dans un accident de voiture … c'est blasant , franchement dans toutes les histoires c'est tjrs le même drame, il y a tellement d'autres drames qui peuvent être écrit pour changer.
• Je n'aime pas la personnalité de Maliya même si c'est une battante et qu'elle est tres forte pour endurer les galères auxquelles elle doit faire face mais plus on avance dans l'histoire plus je la trouve arrogante et susceptible. Ça décision face au démon , j'étais en mode mais elle est sérieuse ? Ok ton ego a été piqué mais on ne prend pas une décision aussi crucial sur un coup de colère ou de frustration surtout après ce que vous avez ressenti l'un pour l'autre . Sachant qu'il n'y a pas mensonge , ne pas dire la vérité lorsque la question n'a pas été posé n'est pas un mensonge. Il n'a juste pas eu le courage sachant que c'est elle qui lui a sauté dessus pour assouvir ces pulsions . Il était venu dans le but de t'avouer ce qu'il venait d'apprendre sachant qui était aussi dans l'ignorance.
Et ce baiser ? C'est la première chose que j'aurai abordée avant de faire l'amour avec lui mais bon une fiction n'est pas faite pour représenter nos vies et nos réactions.

Je lirai la suite bien évidement vu comment cela se termine , j'étais en mode « holala qu'est ce qui se passe ?
Comment c'est possible ? »

Le fond est vraiment bien même si ce n'est pas du tout comme cela que je perçois le monde spirituel ni celui des anges.
Paradis et Damnation :

Merci BMR pour m'avoir envoyé ce livre.

♾/5

« Je souhaite te posséder corps et âmes. »
« Si finalement être privé de toi serait un pire châtiment que les Enfers ? Et si c'était prêt de toi que j'étais réellement au Paradis ? »

Ce livre raconte l'histoire de Maliya qui occupe un appartement miteux avec son petit ami, ils ont 3 mois de loyer en retard. Lors d'un braquage qui tourne mal elle meurt et se retrouve dans l'entre deux-mondes, elle intègre l'académie des anges sous la tutelle de Ezra. Il a la conviction que Maliya n'est pas comme les autres.
Ezea est froid, insensible. Mais dans cette académie tout le monde est censé ne rien ressentir. Mais lui, au contact de Maliya va rééprouver des sentiments depuis longtemps oublié. Cette attirance pour être une bénédiction ou bien causer leur perte.

Le premier tome est vraiment addictif.

L'histoire de Maliya m'a beaucoup touchée, on fait très vite fasse à ce qu'elle a subi, entre son quotidien horrible et son petit ami que je n'ai du tout apprécié, il l'emmène dans des plans foireux sans penser aux conséquences.

Mais l'arrivée de Ezra va tout changer.
Je me suis rapidement attachée à ce personne, cet homme qui se bat contre ses démons. Il est très mystérieux, on en apprend un peu plus sur lui. Mais il reste un réel mystère ce qui donne envie d'en savoir plus sur lui.

J'ai beaucoup aimé, la tension entre les deux personnages : Ezra et Maliya.
Leur attirance mutuelle et intenable et alchimie était superbement écrite. C'était poignant et intense.

Il y a un bon dosage entre la romance et l'histoire.

L'univers est très bien écrit, on avait l'impression d'y être. Les plot-twist sont incroyable, il y'a beaucoup de rebondissements, à plusieurs reprises j'en suis restée bouche bée.

L'intrigue est particulièrement haletante !!
La fin m'a littéralement choqué et m'a bien fait pleurer.

C'était la première fois que je lisais un livre de Wendy Thévin et je ne suis clairement pas déçu, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure.

Je ne m'attendais pas à autant aimer mais se fut une très bonne surprise.

J'ai tellement date de lire le tome 2.
Maliya n'a pas eu une vie facile depuis la mort de ses parents. Elle habite dans un appartement délabré avec son petit ami qui ne fait rien pour améliorer leur situation. A sa mort lors d'un cambriolage, Maliya se retrouve au Purgatoire, sorte d'Entre-Deux-Mondes entre le Paradis et l'Enfer. Pour aller au Paradis, elle devra faire ses preuves. Elle se retrouve donc à l'académie des anges sous la tutelle d'un ange séduisant mais froid, Ezra. Après la mort, les anges ne sont plus éprouvés de sensations humaines. Etrangement, la présence de Maliya réveille tous des sensations qu'Ezra ne devrait pas ressentir. Ils sont comme deux aimants, inéluctablement attirés l'un vers l'autre.

Ce n'est pas le premier Wendy Thévin que je lis. J'étais déjà tombée sous le charme de sa plume à l'époque de sa première sortie, et je peux vous confirmer qu'elle m'envoûte toujours autant. Une écriture qui accroche et capte directement notre attention. Malgré quelques coquilles encore présentes, cela n'a pas altéré ma lecture qui m'a captivée.
Elle nous emmène dans un univers très travaillé et que l'on imagine sans mal grâce aux descriptions.

On fait la rencontre de Maliya, une jeune femme qui a connu beaucoup de difficultés, et qui a finalement survécu au lieu de vivre. Elle a un tempérament de feu qui va compliquer la tâche à Ezra, cet ange séduisant, mystérieux, froid et distant. Entre eux, l'attraction est indéniable.
Leurs personnages sont travaillés avec minutie que ce soit au niveau de la psychologie qu'au niveau de leur passif. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, mais je n'en dirai pas plus à leur sujet afin de vous laisser tout le plaisir de les découvrir par vous-mêmes.

L'histoire nous emporte dans un tourbillon d'émotions et de questionnements.
J'ai totalement accroché à ce premier tome, j'ai hâte de lire le deuxième qu'il faudra attendre.

Accrochez-vous bien car ces anges déménagent!

Les anges de Wendy sont diablement addictifs! J'ai adoré découvrir ce nouvel univers et découvrir une nouvelle facette de l'écriture de Wendy pour qui c'est la première romance fantastique.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-fantastiqueparanormale/fallen-angel-wendy-thevin
Bon commençons sans plus tarder, il nous faut un Ezra dans nos vies.

Dans cette histoire, nous allons découvrir le personnage de Maliya qui subit sa vie aux côtés de son petit ami. Elle porte tout comme un vrai fardeau et est fatiguée de cette vie. Malheureusement, une décision va la mener au bout du chemin et en une fraction de seconde, elle décède. Cela devrait être enfin la délivrance pour Maliya, mais elle se retrouve entre les deux mondes. En effet, elle n'accède pas tout de suite au paradis ou a l'enfer. Cela serait trop beau. Elle va être placée sous la tutelle d'un ange au coeur de glace et au regard d'or. Il s'agit bien entendu D'ezra. Ce dernier va devenir son protecteur. Son but étant de la former afin qu'elle devienne à son tour un ange gardien.

J'ai adoré ce premier tome, et j'ai déjà tellement hâte que le tome deux soit enfin disponible et que je puisse enfin continuer cette histoire. de plus, le roman se passe à une époque où l'on parle encore en francs, où les psy 4 sont à la mode et que tout le monde regarde Buffet contre les vampires. Comment ne pas accrocher ?

Dans ce premier tome, tout s'enchaîne à la perfection et j'ai même réussi à être surprise à certains moments. Ce qui est plutôt rare, car je devine souvent les dénouements avant qu'ils ne se déroulent.

J'ai beaucoup aimé le duo formé par Ezra et Maliya. Un duo explosif, attachant avec des réparties hors du commun. Ce duo qui se déteste et qui s'attire à la fois, c'est tout ce que j'aime. Surtout que dans ce monde, tout rapprochement est complètement prohibé.

Vous l'aurez compris, ce premier tome a fait fort et tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment de lecture.

— Tu veux que je te dise pourquoi je m'évertue à te rejeter ?
J'opine, il continue.
— Tout simplement parce que plus rien rien n'a d'importance lorsque tu es près de moi.
Ma poitrine se soulève et s'abaisse au diapason de la tension qui m'anime à cet instant. Je ressens exactement la même chose quand je suis en sa présence.
— Les sensations que tu fais naitre en moi sont terribles, parce que ça fait des décennies que je n'avais rien éprouvé. Ni souffrance ni joie. Tu es à toi seule ma punition dont le plaisir que je tire serait à la fois mon châtiment et ma délivrance. Je suis mort depuis de nombreuses années,
Maliya, et pourtant, depuis que tu es là, j'ai limpression de me sentir de nouveau vivant
…Elle me désarçonne. Elle me fait me sentir vivant, bien plus vivant que je ne l’étais avant d’être mort. Comment est-ce possible?
Mon corps appelle le tien dans l’unique but de pouvoir sentir tes mains se poser sur ma peau, je frisonne de désir et j’anticipe chacun de tes mouvements dans l’espoir de pouvoir en être l’objet .
Quelque chose d’étrange parcourt mon corps et c’est si étourdissant que cela m’effraye. Voilà des décennies que je n’avais plus rien éprouvé, depuis mon départ des Enfers.