Critique de MinRinBushi

Maliya n'a pas eu une vie facile depuis la mort de ses parents. Elle habite dans un appartement délabré avec son petit ami qui ne fait rien pour améliorer leur situation. A sa mort lors d'un cambriolage, Maliya se retrouve au Purgatoire, sorte d'Entre-Deux-Mondes entre le Paradis et l'Enfer. Pour aller au Paradis, elle devra faire ses preuves. Elle se retrouve donc à l'académie des anges sous la tutelle d'un ange séduisant mais froid, Ezra. Après la mort, les anges ne sont plus éprouvés de sensations humaines. Etrangement, la présence de Maliya réveille tous des sensations qu'Ezra ne devrait pas ressentir. Ils sont comme deux aimants, inéluctablement attirés l'un vers l'autre.

Ce n'est pas le premier Wendy Thévin que je lis. J'étais déjà tombée sous le charme de sa plume à l'époque de sa première sortie, et je peux vous confirmer qu'elle m'envoûte toujours autant. Une écriture qui accroche et capte directement notre attention. Malgré quelques coquilles encore présentes, cela n'a pas altéré ma lecture qui m'a captivée.
Elle nous emmène dans un univers très travaillé et que l'on imagine sans mal grâce aux descriptions.

On fait la rencontre de Maliya, une jeune femme qui a connu beaucoup de difficultés, et qui a finalement survécu au lieu de vivre. Elle a un tempérament de feu qui va compliquer la tâche à Ezra, cet ange séduisant, mystérieux, froid et distant. Entre eux, l'attraction est indéniable.
Leurs personnages sont travaillés avec minutie que ce soit au niveau de la psychologie qu'au niveau de leur passif. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, mais je n'en dirai pas plus à leur sujet afin de vous laisser tout le plaisir de les découvrir par vous-mêmes.

L'histoire nous emporte dans un tourbillon d'émotions et de questionnements.
J'ai totalement accroché à ce premier tome, j'ai hâte de lire le deuxième qu'il faudra attendre.

Accrochez-vous bien car ces anges déménagent!

Les anges de Wendy sont diablement addictifs! J'ai adoré découvrir ce nouvel univers et découvrir une nouvelle facette de l'écriture de Wendy pour qui c'est la première romance fantastique.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-fantastiqueparanormale/fallen-angel-wendy-thevin