Critique de Julie84Despagesetmoi

Qui n'a jamais rêvé de s'inventer une vie juste pour quelques jours?
Iris est une jeune femme de 18 ans qui a dû grandir bien plus tôt que ses 3 amies. Elle est responsable de Milan son fils de 3 ans.
Elle n'avait rien prévu d'autres que travailler cet été pour mettre de l'argent de côté et enfin quitter la maison familiale avec son petit bonhomme.
Alors une semaine de vacances all inclusive en Grèce grâce à sa radio préférée, une aubaine. Son fils chez sa meilleure amie, elle va pouvoir redevenir une jeune femme insouciante pendant une semaine...
Du sexe pas de sentiments...
C'est aussi le mode de fonctionnement de Sacha.
Iris et Sacha sont très intéressants. Dans leur quête du plaisir, dans les prises de conscience, dans les remises en question.
Il n'est pas nécessaire de bien connaître l'autre pour ressentir des émotions, l'apaiser quand ça ne va pas...
Il me tardait de découvrir Iris car on la rencontre dans les autres tomes. Elle nous montrait son côté cash, rentre dedans. Elle n'a pas sa langue dans sa poche.
C'est le cas également dans ce tome. Mais elle est tellement plus.
Sacha est là pour s'amuser mais grâce à ses potes il va "grandir" au cours de la semaine. Même s'il s'amuse avec les femmes, elles savent à quoi s'en tenir. Il s'est fermé aux sentiments, ses raisons sont légitimes, mais une tornade blonde pourrait bien l'amener à réviser son jugement. La chose la plus rédhibitoire pour lui: le mensonge. Son meilleur ami Guillaume en fait d'ailleurs les frais.
J'ai aimé la part laissée au destin. J'aime croire que chacun possède quelque part son âme soeur et qu'un jour ou l'autre il pourra la croiser, la reconnaître et ne plus jamais la quitter.
J'ai adoré ce tome et les précédents. Jade, Émeraude, Ambre et Iris, ces 4 précieuses encore "brutes" sont de jolies pierres taillées dans l'amour, l'amitié, la confiance... J'espère un dernier tome pour savoir ce qu'elles sont devenues 😁