Critique de Fantine

Un excellent roman historique racontant la fin de la 3eme croisade ainsi que la 4eme croisade dans sa totalité.

On sent que Jean-Michel Thibaux a passé de nombreuses heures à effectuer des recherches sur le sujet car cela fourmille de détails précis concernant la vie quotidienne, la religion, etc, au Moyen Orient, à cette époque. On y apprends également plein de choses tout en se détendant...

Les personnages, c'est à dire Asselin et Gisla, sont attachants, généreux,, intelligents, fins observateurs, tout en acceptant ce que leur offre la vie. On leur souhaite que le meilleur pour eux.

Le dénouement appelle une suite, mais, Jean-Michel Thibaux étant décédé en mars 2015, ce titre fait donc partie des 3 derniers romans (avec le Rappel du Tambour en 2014, et, La Croisades des voleurs en 2015) écrits et publiés par l'auteur. Je resterais, donc, sur ma faim quant au devenir des jeunes héros Asselin, et, Gisla.