Critique de coquinnette1974

Ayant adoré La mémoire de l'art, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans le second tome : La porte des lions.
Quand le monde des voleurs de tableaux et des trafiquants d'antiquités côtoie celui des ports francs et des paradis fiscaux, Louise ne peut plus compter sur sa hiérarchie.
Et pour sauver Max, qui risque de perdre l'héritage controversé de sa famille, elle devra mettre en péril sa propre carrière.
La porte des lions est un second tome dans la lignée du premier.
L'écriture de Cyrille Thiers est toujours aussi fluide et alors que je ne suis du tout une amatrice d'art ; il a une fois de plus réussit à me captiver de la première à la dernière page. A aucun moment il ne m'a perdu, c'est très clair même si on connait pas grand chose au sujet.
Ce fût un réel plaisir de retrouver Louise et Max. Ils sont maintenant en couple, mais cela ne va pas toujours être évident.
En effet, Louise se voit mêler à une affaire qu'elle va cacher à Max, pour sauver l'héritage de celui-ci.. Sa carrière est même remise en cause..
Deux enquêtes en parallèle menées par Louise et Max, des secrets, des découvertes..
Une fois de plus tout est réunit pour me captiver :)
J'ai adoré le lire en quelques jours, pas d'une traite car parfois je travaille lol Et je n'ai pas eu la patience d'attendre mes vacances.
L'histoire est hyper bien ficelée, il n'y a aucunes fausses notes. C'est crédible.
On a ici une société secrète, des chefs-d'oeuvre resurgis du passé, des messages à décrypter, des souterrains, de l'art.. ancien et contemporain, et plein d'autres choses toutes aussi passionnantes.
Les personnages sont toujours aussi attachants et parfois complexes. On ne s'ennuie pas avec eux, surtout quand certains jouent un double jeu !
La porte des lions est un excellent thriller que je vous invite à découvrir et note cinq étoiles :)
Une vraie petite pépite que je vous invite à lire après le tome un, vu la qualité de la série autant la lire en entier :)