Critique de Yumiko

Après un premier tome rythmé et qui nous plongeait dans un univers original, nous voilà replongés dans une nouvelle affaire de chefs-d'oeuvre volés. L'auteur nous propose donc de retrouver la brigade pour une nouvelle enquête tout aussi sombre et mystérieuse que la première, tout en nous emmenant plus profondément au coeur d'une société secrète qui cache encore bien des secrets.

J'ai adoré retrouver toute cette joyeuse équipe dans cette nouvelle affaire. Il faut dire que je me suis bien attachée à ces personnages et c'est avec plaisir que j'ai poursuivi la route à leurs côtés. Cette fois-ci, nous allons découvrir de nouvelles oeuvres d'art et plonger dans d'autres événements du passé. Cela nous permettra d'en apprendre plus sur la société secrète que nous avons découverte dans le premier tome.

Cette dernière a des ramifications encore plus inattendues que prévues et nous allons en découvrir toute l'importance et la puissance. L'affaire qui va les occuper va les conduire une fois de plus à risquer gros tant pour eux que pour leur avenir et ils devront faire face à des difficultés qu'ils n'auraient jamais imaginées. Il faut dire que cette fois-ci « l'ennemi » n'est pas n'importe qui et qu'il a de nombreux moyens à sa disposition.

L'auteur nous propose une suite à la hauteur du premier tome. Cette nouvelle affaire touchant le monde de l'art nous montre les sombres dessous de ce dernier, et nous pousse à la réflexion. Tous nos personnages auront fort à faire pour se sortir de cette histoire et tous ne choisiront pas toujours la bonne voie pour avancer.

Le récit est passionnant et le fil rouge est à nouveau très bien pensé, de quoi nous tenir en haleine du début à la fin. Les personnages sont toujours aussi attachants et nous suivons avec grand intérêt leurs aventures. Je dois quand même admettre que j'ai été légèrement plus captivée par le premier tome, peut-être à cause de l'effet de surprise par rapport au traitement du thème lors de cette première lecture. Mais malgré tout, cette suite reste palpitante et est à découvrir de toute urgence !

En bref, ce deuxième tome confirme la qualité de cette série et montre à quel point elle vaut le détour ! Donc ne passez pas à côté !