Une confrérie créée en 1870 projette de protéger les oeuvres d'art de la barbarie destructive de la guerre qui fait rage en 1914. Treize hommes réunis autour de leur grand maître vont prendre part à ce plan.
De nos jours, Max, un galériste, connaît le succès grâce à un tout nouvel artiste. Au retour de la soirée, il est accompagné d'une belle jeune femme… dont il a tout oublié le lendemain !
Accompagné de Max et Louise, nous partons sur les traces des oeuvres d'art disparues, de faussaires. Entre histoires humaines et drames de la seconde guerre mondiale, La mémoire de l'art est rempli de découvertes et de rebondissements.

La mémoire de l'art propose une revisite passionnante des oeuvres d'art et des peintres connus de tous. On redécouvre et on parfait nos connaissances sur ceux-ci.

L'auteur, Cyrille Thiers, nous surprend avec des intrigues qui s'emboîtent comme des poupées russes. La mémoire de l'art est un mélange réussi entre aventure, enquête et histoire.

Bien que j'ai eu un peu de difficultés à me plonger dans les premiers chapitres, par la suite, La mémoire de l'art s'est révélée être une lecture agréable et rafraîchissante, parfaite pour l'été ! L'intrigue devient de plus en plus passionnante et captivante et le duo formé par Max et Louise est plein de ressources.
Lien : https://desplumesetdeslivres..