Critique de Cindygenang

Dans le cadre d'une masse critique, j'ai eu le plaisir de recevoir ce roman jeunesse interactif remis aux gouts du jour. En effet, ce roman (ainsi que 13 autres de la série) existait déjà dans les années 80, mais à cette époque le téléphone portable, l'utilisation d'internet, de la CB... n'étaient pas monnaie courante, ainsi pour éviter les anachronismes et afin que le lecteur puisse s'identifier à l'aventurier qu'il incarne, l'auteur a fait quelques modifications et ça fonctionne.
Dans ce récit, le lecteur part à la découverte d'un temple perdu en Colombie et pour ce faire, il est accompagné de son chien, Hirsute, et doit faire des choix. Chaque choix amène à une page différente et le livre peut ainsi être relue plusieurs fois sans que l'histoire ne soit la même.
Je me rappelle qu'étant enfant j'adorais ce genre de livre, j'aimai le principe de décider de faire tel ou tel action, le suspense de savoir si c'était le bon choix ou non ... En le lisant aujourd'hui du haut de mes 36 ans, je me suis rappelée avec nostalgie ces petits moments de bonheur d'enfant.
C'est vraiment sympa comme lecture et j'en ai fait profité ma fille de 9 ans qui est férue de ce genre de livre également. Elle l'a adoré et nous avons discuté de notre aventure par la suite qui s'est révélé bien différente .
Merci encore à babelio ainsi qu'aux éditions Posédonia pour ce chouette moment de jeu et de lecture.