Critique de nathf

nathf
01 septembre 2021
Epinal - Une équipe de tournage débarque dans la ville pour réaliser un film issu d'un fait divers. En effet, des années auparavant, deux jeunes filles ont disparu et le corps de l'une d'elles a été retrouvé.
Dans le rôle principal, le tueur lui-même qui sera bientôt remis en liberté.
Les ados du coin se bousculent au portillon pour décrocher un rôle même secondaire, notamment, Olympe, la fille du capitaine Marin.
Mais le tournage va vite virer au drame.....

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce tome est précédé de "Cannibale" que je n'ai pas lu et cela n'est pas dérangeant.
Je vous avoue qu'imaginer un homme reconnu coupable de meurtre et toujours incarcéré jouant son propre rôle m'a paru loufoque et tiré par les cheveux.
Mais c'est sans compter le talent de Danielle Thiery grâce auquel ça passe comme une lettre à la poste.
Elle se diversifie en s'adressant aux jeunes adultes mais, pas de panique, si vous êtes un "vieil" adulte comme moi, vous apprécierez tout autant.
L'auteure nous embarque dans le milieu du cinéma, avec en prime des ados, ce qui ne fait pas toujours bon ménage. Allez dire à votre père, flic, que d'abord vous jouez dans un film en plus avec un assassin.....
Fidèle à elle-même, Danielle Thiéry distille le suspens au compte-goutte sans en faire trop et a créé des personnages forts et attachants.
Si, avec ce roman, nos chères "têtes blondes" n'ont pas envie de se mettre au polar, je dépose les armes!