Critique de Frederic524

Je remercie chaleureusement les éditions Posidania ainsi que Babelio pour ce service presse !
François Thiéry est le créateur du "double livre-jeu." Deux récits se mêlent multipliant ainsi les possibilités de conclure un récit. Ceci est particulièrement attrayant pour les enfants entre 5 et 10 ans. Ici il est question d'un trésor sous les mers, celui du pirate Legoff aux Antilles. Des aventures pour découvrir un ou qui sait deux trésors. François Thiéry a effectué un travail de fond pour restituer son texte avec les particularités de la modernité d'aujourd'hui. "Le trésor sous la mer" c'est l'assurance pour les enfants de s'amuser en choisissant les circonvolutions du récit. Les éditions posidonia ont effectué un joli travail au niveau de la couverture, de la mise en page. A noté que la "Posidonia" est une plante aquatique jouant un rôle essentiel pour la planète ainsi que pour la biodiversité marine, qu'elle favorise. Une lecture bien sympathique pour les enfants à l'heure du goûté sur la plage.