Posidonia éditions (31/05/2021)
3.67/5   3 notes
Vis tes aventures sous la mer ! Invente tes histoires ! Le trésor du pirate Legoff a été retrouvé aux Antilles. Du moins il est là, au fond de l'océan. De curieux incidents retardent les recherches. Un trésor attise toujours bien des convoitises ! D'autant qu'il n'y a peut-être pas un trésor à découvrir mais deux... A toi de jouer ! Attention aux palpitations !
Que lire après Le Trésor sous la merVoir plus
Je remercie chaleureusement les éditions Posidania ainsi que Babelio pour ce service presse !
François Thiéry est le créateur du "double livre-jeu." Deux récits se mêlent multipliant ainsi les possibilités de conclure un récit. Ceci est particulièrement attrayant pour les enfants entre 5 et 10 ans. Ici il est question d'un trésor sous les mers, celui du pirate Legoff aux Antilles. Des aventures pour découvrir un ou qui sait deux trésors. François Thiéry a effectué un travail de fond pour restituer son texte avec les particularités de la modernité d'aujourd'hui. "Le trésor sous la mer" c'est l'assurance pour les enfants de s'amuser en choisissant les circonvolutions du récit. Les éditions posidonia ont effectué un joli travail au niveau de la couverture, de la mise en page. A noté que la "Posidonia" est une plante aquatique jouant un rôle essentiel pour la planète ainsi que pour la biodiversité marine, qu'elle favorise. Une lecture bien sympathique pour les enfants à l'heure du goûté sur la plage.
Ma fille de 9 ans a lu ce livre et a adoré !
Elle découvrait pour la première fois le concept des livres jeux. Elle s'inquiétait un peu au début de réussir à s'y retrouver (peut être que mes explications n'étaient pas claires), mais en fait le livre et sa mise en page lui ont permis de s'y retrouver très facilement. Et du coup elle s'est vite laissé piéger par l'auteur, en cherchant elle aussi le trésor sous la mer, en changeant ses choix pour essayer de trouver ce trésor ! Je l'ai vu sourire, réfléchir, recommencer ! Elle a passé un très bon moment de lecture (et veut que je lui trouve d'autres livres de ce type). Et je crois qu'en tant qu'adulte elle m'a donné envie de le lire, je l'emmène en vacances et je le lirai avec la petite de 6 ans !
Merci à Posidonia et Babelio pour ce livre reçu dans une masse critique.
Je n'ai pas été emballée par ce petit roman, pourtant j'étais enjouée à l'idée de me replonger dans ces livres qui ont marqué mon enfance, à savoir ceux dont vous êtes le héros!
Si vous vous souvenez, c'est à vous, lecteur, de faire évoluer l'histoire comme vous l'entendez, en choisissant les actions du personnage et les endroits où vous voulez qu'il aille.
Ici, il s'agit donc de retrouver un trésor enfoui sous la mer et qui suscite bien des convoitises! Les choix que vous opérerez vous feront perdre ou gagner. Bon, la première fois j'ai perdu mais j'ai fini par faire les bons choix afin de gagner à la fin.
Malheureusement je n'ai pas ressenti les palpitations promises sur la 4ème de couverture, je suis même, je dois l'avouer, restée indifférente aux aventures des personnages. Pas assez de suspens à mon goût, dommage!
Je le ferai lire à ma fille qui correspond plus au public visé afin de savoir ce qu'elle en pense.
Merci à Babelio et aux Editions Posidonia pour cet envoi!

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus