Critique de Yaena

A la recherche d'un livre à lire avec mes filles je suis tombée sur un présentoir avec plusieurs titres d'une maison d'édition qui m'était complètement inconnue: Rue du Monde et d'une collection qui ne me parlait pas plus: Totemkili. Séduite par les couvertures colorées je suis repartie avec 2 titres dont "Le bufflon blanc".
L'histoire est très jolie et selon l'âge des enfants le degré de compréhension n'est pas le même mais leur attention n'en est pas amoindrie pour autant (la tranche d'âge visée est celle des 6/9 ans). Ma petite dernière trop jeune a compris les grandes lignes et a bien aimé l'histoire, mon aîné pile dans la cible a su lire entre les lignes.
Les dessins sont très agréables: colorés et poétiques ils donnent corps à l'histoire et mes filles les ont beaucoup commenté.
Seul petit bémol, mais c'est un point de vue d'adulte et les enfants ne seront peut être pas du même avis, j'ai trouvé l'histoire un peu convenue.
A l'intérieur du livre il y a un beau marque page à détacher et à la fin de l'ouvrage on trouve "l'atelier des infos" qui nous donne des informations en rapport avec l'histoire que l'on vient de lire. Dans le cas présent des explications sont données sur ce qu'est un sage, un présage, sur les buffles ou encore sur ce qu'est l'armée de terre cuite.

Ces petits livres sont idéals pour les enfants qui commencent à lire seuls, ils ne sont pas trop longs et les illustrations sont sympas.