AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MissG


MissG
06 novembre 2011
J'ai été déçue par ce livre.
Je reproche une construction maladroite de l'histoire.
En effet, dès le premier chapitre toute l'intrigue est donnée, j'avais compris toute l'histoire et je n'ai donc eu aucune surprise.
C'est dommage, l'auteur a choisi de donner toutes les cartes au lecteur, ce qui fait qu'il n'y a aucune surprise, ni même de vrai rebondissement.
Le thème abordé prêtait pourtant à une intrigue intéressante, mais voilà, il ne peut y avoir aucun rebondissement à partir du moment où l'on a compris qu'Alice souffre de dédoublement de personnalités.
C'est d'autant plus dommage que finalement je n'ai rien ressenti lorsque les différentes personnes qui habitent Alice se manifestent, ni même lorsqu'il y a des scènes d'action. Je n'avais même plus trop envie de savoir ce qu'était le "petit monde d'Alice".
Il y avait matière à mon avis à écrire un thriller prenant, mais là je suis restée hermétique au monde psychologique et psychiatrique développé.

Les personnages ne sont pas non plus attachants, particulièrement celui d'Alice, or c'est le personnage principal.
J'ai trouvé qu'elle manquait totalement de personnalité, elle est transparente durant tout le roman, je n'ai éprouvé aucune empathie pour elle.
Le père d'Alice est dérangé psychologiquement mais cela n'a pas été autant mis en évidence que ce à quoi je m'attendais.
Le psychiatre d'Alice m'a laissé l'impression de ne faire que passer dans l'histoire, même Julie Roqueval reste en retrait.

Le titre est à mon sens mal choisi, il n'illustre pas le propos principal de l'histoire et il n'y a qu'une référence pour expliquer ce choix qui n'est judicieux.

Il y a également beaucoup de fautes répétitives de grammaire dans le livre, soit il n'a pas été relu soit le relecteur n'a pas été bon, dans tous les cas j'estime que les maisons d'édition devraient y faire plus attention.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
Commenter  J’apprécie          31



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}