Critique de cicou45

En me replongeant dans ma découverte des "Petits polars du Monde", série que le journal a publié cette année encore, il y avait celui-ci, le tout premier d'une série de treize. Ici, le lecteur fait la connaissance de Léa, une belle jeune femme photographe qui, après après être tombée en panne sur une route de pleine montage, a été prise en auto-stop par Marc. Deux personnes qui ne se connaissent absolument pas et qui pourtant vont se retrouver dans la même galère lorsque Marc ferait un écart sur la route et qu'ils se retrouveront alors pris au piège, engoncés dans un fossé.

Pas le temps de faire connaissance...leur seule préoccupation désormais est celle de la Survie. Mais comment puisque pratiquement personne n'emprunte cette route tortueuse et que personne ne les attend...

Ce qui paraît être un banal accident de la route aurait-il permis à Léa d'avoir la vie sauve, elle qui était, de toute façon vraisemblablement condamnée d'avance ? Et si telle probabilité s'avérait exacte, de quelle manière aurait-elle du périr ?

Franck Thilliez nous embarque ici dans un thriller passionnant et le lecteur en vient presque à regretter qu'il ne s'agisse ici que d'une simple nouvelle et non d'un roman. A découvrir !