AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sophieaupaysdeslivres


Ceci est un tome 2 et c'est encore un coup de coeur.

L'histoire du roman est indépendante en très grande majorité mais à partir d'un moment il va y avoir des liens avec le premier, donc pour profiter pleinement du génie de l'auteur, lisez cette trilogie dans l'ordre.

Comme je le disais l'histoire de base est indépendante.
Dans ce roman l'histoire commence en 2008, lorsque Gabriel Moscato recherche des indices sur la disparition de sa fille. Sa piste le menant à l'hôtel ou elle a travaillé, il va y consulter les registres et reste sur place où il s'endort de fatigue. Réveillé par de bruits étrange, il se rend compte qu'il se passe quelque chose d'anormal. C'est alors que tout débute et que l'enquête repart à zéro car Julie est toujours disparue et Gabriel n'a plus aucun souvenirs.

Si vous n'avez pas lu le résumé, ne le faite pas et gardez vous la surprise. Dans ce que je viens de vous raconter j'ai fais exprès d'omettre certains éléments.

Encore une fois nous faisons face à du grand Thilliez, j'ai dévoré ce roman en deux jours, en essayant de mettre les pièces ensemble et de voir le mien avec le premier tome et bien sûr je n'ai pas réussi 😂
Je ne vous cache pas qu'à la fin on attend toujours nos réponses, et j'ai une grande grande hâte de lire "Le Labyrinthe" 3 ème et dernier tome pour découvrir l'aboutissement de cette réflexion.

De romans en romans je suis admirative de la force et du génie de ses romans, je ne m'en lasse pas, il trouve toujours le moyen de nous étonner, par la complexité des mécanismes d'enquête et de réflexion.

Je continuerai d'acheter ses romans les yeux fermés !
Commenter  J’apprécie          92



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}