Critique de La_Bibliotheque_de_Juju

C'est l'histoire d'une histoire dans l'histoire.

Ça y est, je vous embrouille déjà, je me prends pour Franck Thilliez. Car il n'y va pas de main morte le bougre pour prendre la tête de son lecteur et le laisser KO à la fin de sa lecture !

Le dernier Thilliez est une perle. Noire.

Une auteure célèbre, Léane, pleure la disparition de sa fille depuis plusieurs années, probablement assassinée par un tueur en série ignoble …

Deux policiers enquêtent après la découverte d'un corps de femme dans le coffre d'une voiture.

Deux histoires. Deux ambiances. Non, on a bien une seule ambiance noire et gluante qui va nous accompagner durant toute la lecture.

J'ai plongé en apnée dans cette sombre histoire pleine de personnes méchamment dérangées.

Thilliez fait partie des maîtres du genre en France aujourd'hui et son dernier opus ne me fait pas mentir. Je suis rarement déçu par le monsieur et cet opus m'a particulièrement captivé.

Thilliez indique dés le début qu'il va nous mener en bateau alors forcément on est vigilent ; Et pam, on tombe quand même dans le panneau … Il m'agace l'écrivain car je ne vois jamais rien venir !

Bref, je me suis régalé même si je ne suis pas certain d'avoir tout tout compris à l'intégralité des questions posées ? L'auteur a voulu que l'on découvre la solution à une énigme et je ne pense pas avoir tout saisi, si quelqu'un peut, en privé, m'éclairer, je lui serais éternellement reconnaissant !