Critique de Ptitgateau

Syndrome E ? un puzzle constitué de pièces qui ne semblent pas s'emboîter : Un collectionneur dans le nord de la France qui achète un film, une femme policier lilloise qui s'intéresse à ce film qui perturbe au plus haut point son ami collectionneur, la découverte de cadavres trépanés et énucléés dans un endroit désert en Normandie, d'autres en Egypte, un mystérieux interlocuteur au Canada… quelques meurtres supplémentaire qui alimenteront l' enquête de Franck sharko, résidant à Paris, policier schizophrène, le type même de l'anti héros , capable de déductions qu'il doit à son expérience… aidé par des scientifiques, des agents spécialisés dans les dernière techniques d'investigation, des spécialistes du cinéma. Bref, je ne me suis pas ennuyée du tout en écoutant ce roman audio. Pas de scènes trop gores (juste ce qu'il faut pour qu'un thriller ait droit à ce qualificatif), du suspens comme très souvent lié à une alternance des personnages, des chapitres coupés là où il faut pour tenir le lecteur en haleine. Un très bon thriller !
Lien : http://1001ptitgateau.blogsp..