Critique de Ydamelc

A chaque nouveau Thilliez, sa petite originalité !
Et à chaque fois, je suis émerveillée et heureuse de ces petites attentions, de ces belles surprises !
Ma première réflexion quand j'ai refermé REVER, c'était "Il est complètement frappé c't'auteur ! Ravagé, au plus haut point !"
J'aime les "complètement barrés", moi ! Ca me fait triper... Surtout quand ils cachent bien leur jeu...
Comme à son habitude, ce thriller est ultra documenté. Thilliez est un passionné et cherche toujours à en savoir le plus possible sur son sujet.
Avec REVER, il nous plonge au coeur d'une enquête concernant la disparition d'enfants, sur laquelle une psychologue, Abigaël, atteinte de narcolepsie depuis l'enfance, travaille.
Jonglant entre une période allant du 6 décembre 2014, jour de l'accident au 25 juin 2015, jour du lavoir en flammes, Thilliez nous dévoile, étape par étape, avec une parfaite maîtrise, une histoire cauchemardesque...
Entre réalité, trou de mémoire et rêve, où est la vérité ?
Un véritable casse-tête à en tomber dans la folie, aussi bien pour la protagoniste principale de l'histoire que pour le lecteur.
Toujours aussi admirative du travail de Franck Thilliez, je ne peux que vous conseiller de frôler l'insomnie avec ce nouvel opus.
Cet auteur est fou ! ;-)