Critique de CasusBelli

Un Frank Thilliez au meilleur de sa forme et qui nous embarque dans un scénario de dingue parfaitement maîtrisé, un thriller au top.
Dès le début l'auteur va installer avec brio un suspense étouffant, il faut dire qu'il nous a habitués a démarrer fort ses histoires et à ne plus relâcher la pression jusqu'à la dernière page, ici il va se surpasser.
Comprendre pourquoi trois hommes et un chien sont retenus prisonniers sous terre va très vite accaparer nos neurones et notre curiosité, le scénario est d'un machiavélisme parfait, intrigant comme rarement avec un contexte survivaliste et désespéré.
Tout est là pour nous captiver, la souffrance physique et morale, les secrets enfouis de chaque prisonnier, la raison de leur séquestration qui sera révélée à un rythme idéal jusqu'à une fin qui m'a convaincu, ce qui n'était pas gagné d'avance avec cette intrigue.
Avec Thilliez et je suis conscient de me répéter avis après avis, on apprend des choses, ici il sera question de résistance physique et de survie en milieu hostile plus particulièrement, passionnant et instructif !
J'ai dévoré ce bouquin en deux jours, impossible à lâcher !
Mon neuvième "Thilliez" et toujours dans l'ordre chronologique de parution, je ne me lasse pas :)