Critique de juju_lecture

Ce que j'aime lorsque je lis les ouvrages de Pierre Thiry, c'est qu'il se donne des défis, il explore, s'éloigne de la basicité ou des principes sur lesquels on a l'habitude de lire. C'est indéniable que Pierre Thiry aime la difficulté, les challenges, qu'il aime voyager au travers de la langue française et qu'il aime faire voyager ses lecteurs.
Le temps d'une petite après-midi de dimanche de décembre, les cinquante deux reflets de Pierre Thiry m'ont accompagnés et, c'est sans me rendre compte que j'ai littéralement dévoré le recueil en une seule fois.
Scindé en quatre parties, ce recueil rassemble les explorations de Pierre Thiry sur les triolets, une façon d'écrire des poèmes qui reste relativement méconnue, et je dois dire que notre poète s'épanouit brillamment en cet exercice!
Je crois pouvoir dire sans conteste que ce recueil de Pierre Thiry est mon préféré jusqu'ici. Les textes sont d'une profondeur universelle, accessibles à tous et toujours aussi riches et surprenants, et comme bien souvent lorsque je lis de la poésie, certains poèmes résonnent en moi d'une façon bien spéciale, comme ce fut le cas par exemple avec "le crépuscule à la fin" ou encore "le type qui lit un livre".
Merci Pierre pour cette belle découverte, et merci de me pousser à votre façon à continuer mes propres travaux d'écriture de poèmes .