Babelio Babelio
  • Mon accueil
  • Mes livres
  • Découvrir
    •   Livres
    •   Auteurs
    •   Lecteurs
    •   Quiz
    •   Forum
  • Ajouter des livres

+options
fb Connexion
mot de passe oublié?
Pierre Thiry

Pierre Thiry

  • Infos
  • Citations (42)
  • Photos (1)
  • Vidéos (2)
Pierre Thiry > Ajouter une photo

Ajouter une vidéo
Ajouter une citation
  • 2 livres
  • 118 critiques

Note moyenne : 3.61/5 (sur 107 notes) Pierre Thiry

Biographie et informations

Nationalité : France

Biographie :

Pierre Thiry a publié un roman intitulé «Ramsès au pays des points-virgules», fiction fantaisiste pour tous lecteurs de dix à cent-dix ans... et un conte pour enfants : «Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines» (illustré par Myriam Saci).
Il travaille actuellement à l'écriture d'un nouveau roman.
Il a été administrateur de théâtre, vendeur de disques, programmateur de concerts. Il aime flâner chez les bouquinistes, jouer du violoncelle, écrire le soir à la lueur d'une chandelle. Il est l'un des membres des Editions du Paquebot.

Site officiel : http://charles-hockolmess.e-monsite.com/

Source : http://charles-hockolmess.e-monsite.com/
Ajouter des informations

Etiquettes

roman   aventure   parodie   fables   souvenirs d'enfance   fantastique   poésie   poèmes   jeunesse   littérature jeunesse   littérature pour enfants   conte pour enfant   contes   enfants   loufoque   princesse   lapins   imaginaire   humour   littérature française  

> voir toutes (2)

Videos de Pierre Thiry

>Ajouter une vidéo


Vidéo de présentation du roman "Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-mines".
> Découvrez les 2 vidéos de Pierre Thiry


> voir toutes (42)

Citations de Pierre Thiry

> Ajouter une citation

  • Par Couperine, le 24/08/2010

    Ramsès au pays des points-virgules de Pierre Thiry

    Il ponctuait son discours de grands éclats de rire et de gros coups de poings, virils, frappés sur la table. L'oncle Sigismond faisait sauter les assiettes tellement il cognait. Malgré ses manières brusques, Alice aimait beaucoup son oncle. Elle trouvait qu'il avait une allure de pirate.

    Citation de qualité ? (35 votes positifs)


  • Par zazy, le 23/05/2012

    Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines de Pierre Thiry

    Si les hermines de Sanvigne-l'Hermine régnaient sur l'empire de Montceau-les-Mines ce n'était pas seulement parce qu'elles étaient riches. C'était aussi parce qu'elles étaient très féroces et voraces. Elles ne détestaient pas dévorer un, deux, trois ou même quatre lapins de temps en temps. Elles les dégustaient grillés avec des amandes, mijotés en papillotes, mitonnés en gratin de carottes.

    Citation de qualité ? (3 votes positifs)


  • Par Thalie26, le 01/09/2010

    Ramsès au pays des points-virgules de Pierre Thiry

    Entre un ordinateur desossé et des boîtes de conserve cabossées, elle découvrit un petit monsieur souriant.

    Citation de qualité ? (20 votes positifs)


  • Par LiliGalipette, le 05/01/2011

    Ramsès au pays des points-virgules de Pierre Thiry

    "Elle avait toujours pensé que l'on pouvait trouver d'astucieuses solutions pour se sortir des problèmes concrets de l'existence dans les ouvrages des meilleurs écrivains." (p. 60)

    Citation de qualité ? (17 votes positifs)


  • Par Melisende, le 04/01/2011

    Ramsès au pays des points-virgules de Pierre Thiry

    La plupart des anciens divinisaient en effet la lune. Pour les Egyptiens elle était Isis, pour les Phéniciens Astarté. Pour les Grecs elle était la déesse Phoebé, une des incarnations de Diane la déesse de la chasse.
    Sur terre Diane était la déesse de la chasse, une femme invincible et d’une grande beauté, sous terre elle était Hécate, la déesse des enfers et des cauchemars, au ciel elle était Phoebé, la lune qui présidait aux songes les plus doux. Il ne fait pas de doute que Diane alias Hécate alias Phoebé alias la lune devait savoir ce que Ramsès II rêvait dans son lit en forme de baleine au large du château de Baskerville. C’est du moins ce que se seraient imaginé les Grecs.
    Car depuis le 21 juillet 1969, date à laquelle le premier homme a marché sur la lune, plus personne ne raisonne comme les grecs de l’antiquité. Plus personne ne croit qu’elle est Phoebé une des incarnations de Diane.
    On explique désormais fort sérieusement dans les congrès scientifiques que la lune n’est qu’une planète secondaire, juste un satellite de la terre, 49 fois plus petite qu’elle. Une espèce de gros caillou vide totalement dépourvu d’intelligence, situé à 340 000 kms de la planète bleue où s’activent tant d’humains géniaux. Humains géniaux qui ne songent guère à ce satellite qui tourne sans cesse autour d’eux sans jamais leur montrer sa face cachée.
    Et si l’humanité ne songe plus guère à la lune, il n’y a guère de raison que cette planète se soucie des songes de l’humanité. Ramsès II pouvait dormir tout son saoul dans son lit en forme de baleine au milieu de la Manche.
    Celle que les Egyptiens (dont il avait conduit le destin) appelaient Isis, ne s’en émouvait absolument pas.
    Sur la mer verte, sombre et frissonnante, le lit de Ramsès II se dirigeait donc dans une direction inconnue, aussi bien des thons, que de la lune et du pauvre lecteur (du moins à ce stade de l’histoire).
    > lire la suite

    Citation de qualité ? (14 votes positifs)


  • Par zazy, le 23/05/2012

    Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines de Pierre Thiry

    Isidore Tipéranole avait horreur de s'ennuyer. Il n'avait qu'une idée en tête : tuer le temps. C'est la raison pour laquelle il avait toujours à la main un vieux mousquet,

    Citation de qualité ? (0 votes positifs)


  • Par Woland, le 11/11/2010

    Ramsès au pays des points-virgules de Pierre Thiry

    ... En entendant la porte s'ouvrir, Sissi avait eu le réflexe de se cacher sous ses draps. Elle était glacée d'effroi à l'idée de voir apparaître le redouté Lord Cyklopp. Avec toutes les rumeurs qui couraient à son sujet, elle n'avait pas la moindre envie d'apparaître en pyjama devant lui. Elle aurait voulu que cette nuit n'ait jamais existé. Elle ne souhaitait pas se laisser embrocher, finir calcinée dans une cheminée. Elle était paralysée de terreur à cette idée. Et pourtant, avec le froid qu'il faisait, quelques personnes faibles d'esprit se seraient certainement ruées d'elles-mêmes vers une telle issue, préférant mourir rôties plustôt que de froid. Sissi était plus courageuse. Elle préférait grelotter dans cette lugubre cour de château et être vivante. Cela valait mieux que de se laisser enflammer pour satisfaire l'appétit du cruel Lord Cyklopp.

    Les lourds gonds de fonte grinçaient. Des pas pesants faisaient clapoter la neige fondue. On s'approchait. Elle hasarda un oeil au-dessus de ses draps. Son coeur palpitait. Ce qu'elle vit la laissa sans voix. L'être qui pataugeait dans cette gadoue hivernale avait une figure horrible. Il était tellement grand, sa démarche était tellement surprenante qu'elle imagina un instant que ce monstre était un singe. Il avait la bouche fendue comme celle d'un cheval. Sa lèvre inférieure descendait plus bas que son menton. Sa bouche semblait être celle d'un dromadaire. Ses dents, aiguës comme celles d'un crocodile, partaient de travers, dans tous les sens. ...
    > lire la suite

    Citation de qualité ? (11 votes positifs)


  • Par pyrouette, le 07/01/2011

    Ramsès au pays des points-virgules de Pierre Thiry

    Le point-virgule était la charnière ; il était le pivot ; parce que la phrase tourbillonnait ; rebondissait autour de lui ; il pouvait être vu comme un germe produisant les mots en pagaille ; et par conséquent la pensée toute entière ; même les songes ; même les rêves.

    Citation de qualité ? (12 votes positifs)


  • Par pyrouette, le 07/01/2011

    Ramsès au pays des points-virgules de Pierre Thiry

    Sur les trottoirs une foule de passants très sérieux portaient de gros cartables trop lourds, trop gris, trop tristes. A regarder leurs têtes on avait l'impression que la vie n'était faite que pour accumuler des provisions d'ennuis.

    Citation de qualité ? (11 votes positifs)


  • Par Woland, le 11/11/2010

    Ramsès au pays des points-virgules de Pierre Thiry

    .. Alice regardait son oncle avec admiration et envie, comment faisait-il pour connaître autant d'histoires. Elle aimait bien ces conversations animées avec l'oncle Sigismond à la table familiale, chez ses grands-parents. La maison de ces derniers était grande, biscornue, pleine de recoins mystérieux. Elle était située au milieu d'un grand jardin. Alice aimait beaucoup aller y jouer, en compagnie de Raymond et Ramsès. Raymond était un petit lapin blanc ; Ramsès un gros chien : un Saint-Bernard. Elle racontait à Ramsès et Raymond de longues histoires fantaisistes que les adultes n'entendaient jamais. On ignore ce qu'un lapin et un chien pouvaient penser de ces contes, mais ce qui est sûr, c'est que ces trois-là ne se quittaient guère.

    Alice n'acceptait de se séparer de Raymond et Ramsès que lorsque l'oncle Sigismond était là, car avec lui, on ne s'ennuyait jamais. On n'arrêtait pas de rire et de s'amuser.

    Ce jour-là, l'oncle Sigismond avait proposé à Alice de s'amuser à deviner des titres de livres et des noms d'auteurs. Alice était d'autant plus ravie d'y jouer que cette joute verbale avait plutôt bien commencé pour elle. Son oncle avait ouvert le jeu en lui demandant quels livres avait écrit Hans-Christian Andersen. ...
    > lire la suite

    Citation de qualité ? (9 votes positifs)


Tweet
Pin It

Faire découvrir Pierre Thiry par :

  • Mail
  • Facebook
  • Blog

> voir plus

Livres de Pierre Thiry (2)

    • Ramsès au pays des..
      65 critiques
      29 citations
    • Isidore Tiperanole et les..
      53 critiques
      13 citations

> voir plus

Lecteurs de Pierre Thiry (106)

    • SophieLJ

      En a lu 2

    • Melisende

      En a lu 2

    • Aufildesp...

      En a lu 2

    • MarionF

      En a lu 2

    • pititecali

      En a lu 2

    • wilhelmina

      En a lu 2

    • dolphyone

      En a lu 2

    • Celine_72

      En a lu 2

    • KoyoliteT...

      En a lu 2

> voir plus

Quiz

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    •   Somebody Owens
    •   Dead Owens
    •   Nobody Owens
    •   Baby Owens

    10 questions - 293 lecteurs ont répondu
    Thème : jeunesse , littérature jeunesse , enfants

    Créer un quiz sur cet auteur.
retour en haut
    • Aide
    • Contact
    • Notre blog
    • A propos
    • Masse Critique
    • Premiers Chapitres
    • Widget
    • Partenariats éditeurs
    • Partenariats bibliothèques
    • Partenariats auteurs
    • Sites partenaires
    • Listes et extraits de films
    • L'actualité du livre
    • Presse
    • Publicité
    • Conditions d'utilisation
    • Groupe facebook
    • Bibliothèque virtuelle
    • Vidéos d'écrivains
    • Magazine Littéraire
    • Derniers livres
    • Nouveaux livres
    • Auteurs populaires
    • Critiques, avis et opinions de lecteurs
    • Citations, extraits et passages de livres
    • Livres audio
© BABELIO - 2007-2011