AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mels


Donc c'est l'histoire de trois frères lapin, Arthur, le gendarme, Théobald qui prépare les meilleures glaces de Montceau-les-Mines et Julien qui écrit des poèmes. Tout trois sont amoureux d'une même "femme hermine". Et pour la conquérir ils vont tous les trois utilisés leurs charme et leur talents. Mais comment arriver à ces fins quand on est amoureux d'une princesse qui vit dans un château gardé par un féroce gardien appelé Isidor...

Lorsque j'ai reçu le livre et que je l'ai ouvert j'ai lu la dédicace qui dit ceci "Ce petit conte où l'on apprend qu'être poète, même si on est un lapin parfois c'est bien utile" et en effet en lisant le livre j'ai très bien compris cette phrase qui est la base de la réussite pour l'un d'entre eux, mais quelle est cette réussite ?? Pour le savoir acheté ce beau petit conte et lisez le "seul" ou en compagnie de votre enfant, neveu... ;-)

C'est une belle petite histoire rythmé par de beau petit poème. Pour tout vous dire j'ai été surprise d'apprécier à mon âge (22 ans) un conte pour enfants, qui se lit rapidement. Petit hic peut-être, c'est le manque de "définition" par exemple pour le mot 'sceau' et aussi 'l'hermine' j'ai eu l'idée d'aller sur internet voir ce qu'était un sceau, hermine je savais, mais je me suis dit peut-être qu'un enfant qui commence tout juste à lire des livres ne connais pas encore cet animal, elle est représentée sur un dessin, mais n'est pas aussi représentatif de la réalité comme avec le crocodile. Pour ce qui est des dessins je les trouve tout mimi et coloré dans un style enfantin, accessible aux enfants s'il leur prend l'envie de re-dessiner les dessins présents dans le conte.

Voilà donc un livre qui a mon avis va plaire aux enfants par son histoire originale d'un monde où n'existe que les animaux.
Encore merci à Monsieur Pierre Thiry de m'avoir offert ce livre.
Lien : http://4-hobbies.skyrock.com..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}