Critique de Sakinia

Tout d'abord je tiens à remercier Pierre Thiry, l'auteur de ce livre pour m'avoir gentiment envoyé son livre ainsi que sa dédicace qui ma fait très plaisir.

L'histoire est complètement démente. On voit que l'auteur a beaucoup d'imagination et c'est ce que j'ai aimé. Cette lecture est sans prise de tête et facile à lire. Dans certains passages, l'auteur nous laisse écrire la suite des phrases et il nous laisse imaginer la fin.
Les évènements sont illogiques et mélangés mais malgré tout, tout reste lié.

Côté personnages, on en découvre plusieurs. Mais les principaux restent Sissi et Ramsès II. Les personnages font face à des choses complètement irréelles. J'ai beaucoup aimé le chat Charles Hockolmess que j'ai trouvé très marrant.
J'ai rencontré plusieurs personnages avec chacun leurs caractères et qui m'ont fait sourire.

L'écriture de Pierre Thiry est simple et facile à lire. le roman est très court et donc très rapide à lire. Comme il est écrit sur la quatrième de couverture, ce livre s'adresse à tous les lecteurs de dix à cent-dix ans.
On retrouve dans ce roman beaucoup de référence littéraire ainsi que des citations. le titre du roman prend forme vers la fin du roman.

En conclusion, c'est un roman que j'ai aimé, sans prise de tête et facile à lire. J'ai passé un bon moment avec ce livre qui est assez drôle.
Je vous le conseille si vous voulez lire un petit roman qui va vous faire voyager dans un monde complètement imaginaire et illogique.
Lien : http://rever-en-lisant.skyro..