Critique de Pchabannes

N'en déplaise à la modestie de l'auteur, cette petite fiction fantaisiste pour lecteurs de dix à cent-dix ans, joliment illustrée par Bernadette Geoffroy, est un magnifique texte poétique.

Le rêve à porté de l'esprit ; l'invisible découvert devant nos yeux ébahis ; seuls les enfants et les adultes de dix ans sauront sentir, ressentir et
comprendre peut-être.

Sissi, accompagnée de Ramsès, le pharaon, vient en Angleterre à Baskerville's Castle. le lapin sortit une pipe de son oreille, l'alluma avec un briquet en forme de violon et expliqua le ténébreux mystère entourant le manoir occupé par Lord Cykopp. Les habitants disparaissent dans ce lieu dirigé par le perfide matou, Charles Hockolmess, et Walton Watson, le chef cuisinier inquiétant…

Ne comptez pas sur moi pour m'en aller déflorer un conte aussi fantaisiste rythmé par Boris Vian et Lafontaine.

L'absurde et l'imaginaire, le curieux et l'inattendu, le surprenant et le mystérieux. le talent de Pierre Thiry est de faire rêver même ceux dont le coeur s'est fermé à l'impossible.

Lien : http://quidhodieagisti.kazeo..