Critique de MellysBook

Un énorme MERCI à Pierre Thiry de m'avoir fait découvrir son livre, j'ai passé un très agréable moment.

J'ai été très étonnée de la couverture qui est assez sobre. Ce qui donne une note supplémentaire de mystère.

Une histoire sur fond d' Alice au pays des merveilles. Cette dernière est loufoque, amusante, étonnante et totalement addictive. J'ai beaucoup aimé me plonger dans ce livre qui m' a fait revenir au temps où j'étais petite fille. Tout le long, je me suis demandée si c'était un rêve, l'imagination de Sigismond ou tout autre chose.

Les situations sont improbables, complètement fantaisistes et j'ai adoré. Un monde imaginaire très enfantin quelque part, mais qui plait à tout public. L'histoire nous emmène à rêver et à partir pour un moment de plaisir et de légèreté.

Une fin mi-ouverte, mais surprenante, moi qui n'aime pas ce genre de dénouement, j'ai été ravie et conquise.

Dans ce livre, j'ai trouvé l'écriture de Pierre Thiry légère et même poétique. Elle est très facile à lire et se lit extrêmement vite. Une fois que j'ai lu les premières lignes je ne pouvais plus m'arrêter.

Finalement comme le dit la couverture une "fiction pour tous lecteurs de 10 à 110 ans". Je le conseille vivement et je vais prêter mon livre à ma fille, Ophélie 10 ans.
Lien : http://univers-livresques.ek..