Critique de Kimysmile

Sansonnets, un cygne à l'envers, c'est un recueil de 100 sonnets écrit par Pierre Thiry.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce recueil, c'est d'y retrouver le plaisir de Pierre Thiry de jouer avec les mots. On a presque envie de lire les poèmes à voix haute, tant ils sont chantants. C'est ce genre là d'ailleurs qui me ferait renouer avec la poésie (un genre que je trouve habituellement peu accessible). J'aime m'amuser avec les mots, avec les sonorités et cela se retrouve complètement dans ce joli recueil. D'ailleurs, je pense même pouvoir l'exploiter dans une animation avec des adolescents en bibliothèque, et ça c'est d'autant plus sympa ! Ce serait une excellente base pour développer un atelier d'écriture.

Évidemment, sur 100 sonnets, il y en a qui m'ont moins plu, mais dans l'ensemble, j'ai vraiment aimé ! J'aime sortir de ma zone de confort, et c'est avec un grand plaisir que j'ai refermé ce livre !