Critique de ebn92

Martin et Stéphanie dînent seuls tous les mercredis soirs, leurs parents n'étant pas à la maison. Voilà un début de livre banal, mais en réalité, il ne l'est pas du tout : en une centaine de pages à peine, il arrive à mêler explications scientifiques et recettes de cuisine, le tout sur fond de récit des aventures des deux enfants par Martin.
Pour les plus réfractaires à la chimie, ou pour ceux dont les souvenirs scientifiques semblent lointains, ne vous inquiétez pas, ce livre vous intéressera. Bien au contraire, il est même écrit pour vous ; vous imaginez bien que si Martin, 7 ans environ, arrive à vous expliquer ses expériences, elles sont à la portée de n'importe qui - aussi non scientifique soit-il ! L'exactitude des propos scientifiques ne s'en trouve toutefois pas altérée pour autant, Hervé This arrivant à allier chimie moléculaire de haute voltige et vulgarisation avec talent.
Si malgré tout vous n'avez toujours pas envie de lire ce livre, vous changerez sûrement d'avis la prochaine fois que votre mayonnaise ne prendra pas !