Critique de LaVieenLivresdeFrancoise

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez vous" disait Paul Eluard.

Et c'est bien de hasard et de rendez vous qu'il s'agit dans cette magnifique histoire qu'est "L'écho de nous jours"!

Une histoire aux accents de couleurs, d'arômes, de saveurs.

De la découverte de Bali, d'une autre culture, de traditions, de rituels, d'un autre univers teinté de découvertes, d'humanité, de sourires et de mains qui se tendent.

Aux accents d'évasion aussi, l'écriture de Florence Tholozan nous emmenant avec elle là bas, nous décrivant tant et tant de belles choses, lieux, paysages, marchés, rencontres, vie au quotidien, on a le sentiment qu'elle nous a pris par la main et qu'elle nous emmène avec elle à la découverte de ce lieu magique!

Aux accents de bienveillance par la bonté, la gentillesse et le sourire des rencontres de hasard et de la population qui s'ouvre à Saskia, notre héroïne à la recherche d'elle même.

Aux accents de sérénité, apaisement, zénitude, de recherche de soi...

Si les récits hauts en couleurs et exotisme par la description des rites, lieux et traditions vous tentent.

Si vous croyez aux hasards de la vie, aux vies antérieures, au karma, aux chamans, à l'éveil de soi, l'illumination, le nirvana, au rites qui y conduisent.

Si les histoires faites de jolies rencontres, de mystères qui s'éclaircissent, de relations familiales du passé et du présent qui évoluent, vous tentent.

Si le Carpe Diem est un de vos préceptes de vies, embarquez donc avec Saskia vers Bali et sa beauté, vous voyagerez, rêverez, réfléchirez au sens de votre vie, et à tout ce que la beauté du monde a à nous offrir.

Des hasards, des rendez-vous qui permettent à chacun de se découvrir, se construire ou se reconstruire, évoluer vers un avenir meilleur, vers une réelle connaissance de soi et des siens.

Une belle découverte que cette histoire! Un joli coup de coeur!

Lien : https://www.facebook.com/La-..