Critique de LeMondeDeMarie

Un livre qui, malgré son peu de pages, partage énormément.

Sans jugement mais avec une belle profondeur, Lisa nous parle de sa reconstruction, de son réapprentissage d'elle-même, de sa volonté de s'en sortir. Elle nous narre un passé difficile, sa descente aux enfers qui aurait bien pu lui être fatale. Puis cet enfermement qui sera pour elle la possibilité de s'ouvrir à elle-même, de prendre le temps de vraiment se comprendre pour mieux trouver les clés qui lui permettront d'aller mieux.

Ses clés et ses réflexions, elle les partage avec nous. Une introspection difficile mais qui ne condamne pas. de nombreuses citations parsèment le texte et nous pousse à la réflexion. Car, à travers le cheminement de Lisa, le lecteur est lui-aussi amené à s'interroger sur lui-même. Chacun à son propre vécu et peut se retrouver dans les mots de Lisa à un moment où un autre.

Un texte juste dont on ne peut qu'apprécier l'ouverture d'esprit dans son acceptation des défauts et des erreurs pour une plus profonde et plus saine résilience.

Je regrette néanmoins qu'il n'est pas été rédigé à la première personne car cela donne une certaine distance.

Une lecture que je ne peux que chaudement recommander aux personnes qui se sentent déprimées ou en pleine dépression.
Lien : https://mespassionsmesenvies..