Livre sans prétention qui raconte les dérives de Lisa. Bien écrit, sans chichi, Lisa dévoile son vécu et ses pensées dans plusieurs chapitres évoquants des problèmes d'addiction, en passant par un climat familial pesant et une débauche sans précédent. C'est un livre qui se dévore avec légèreté, malgré les sujets délicats dont il traite. Je le conseille vivement. Bravo Marie pour ce premier livre!
L'histoire, c'est celle de Lisa, la dépression, l'alcool, la drogue et l'hôpital psychiatrique sont son quotidien. Elle fait tout pour sortir de ce cercle de l'enfer. Elle se raccroche à tout ce qu'elle peut pour ne pas sombrer définitivement. Vous ne trouverez d'ailleurs pas de conseils, cette histoire est brut, Lisa se raconte sans détour. Ce récit est personnel et on le ressent. Peut-être un peu trop. Pendant ma lecture, j'avais souvent l'impression qu'il avait été rédigé vite, comme une urgence de tout poser par écrit, de libérer son esprit de tout ce passé négatif, ce qui donnait l'impression d'être dans un labyrinthe des émotions. le texte est écrit à la troisième personne ce qui met trop de distance avec l'histoire, je n'arrivais pas à me faire entièrement happer. J'avais l'impression de survoler la vie et les émotions de Lisa, j'aurai donc aimé davantage de précision et de scènes détaillées pour rentrer vraiment dans l'histoire et me sentir plus proche du personnage.
Au final, ce premier texte est globalement prometteur puisque les idées et les mots justes sont bien présents et pourrait permettre à l'autrice d'écrire une véritable suite où on suivrait Lisa du début à la fin, de sa descente aux enfers jusqu'à sa porte de sortie.
Tout d'abord, je souhaite remercier l'autrice de m'avoir proposé cette oeuvre en service presse ! Grâce à sa confiance, j'ai pu découvrir une oeuvre portant sur l'introspection profonde de Lisa, ses doutes, ses hauts et ses bas, ses questionnements dans lesquels on s'est forcément reconnus au moins une fois et qui nous poussent à nous remettre en question sur les aspects de notre vie.
A travers sa plume fluide et agréable, l'autrice a réussi à me faire passer par plusieurs émotions fortes ponctuées par de belles citations.
Si j'avais juste une chose à redire ce serait que j'aurais trouvé le livre encore plus impactant si celui ci avait été écrit à la première personne et non à la troisième personne.
Je le recommande à 100%, néanmoins, ce livre aborde des sujets sensibles, entre autre l'alcool, la violence, la drogue, le suicide… Préservez vous si ces sujets vous mettent trop mal 🫶🏽
Un récit, une réflexion, un cheminement poignant d'honnêteté, dépourvu de jugement, ouvert sur des maux trop souvent méconnus. Cet ouvrage amène réflexion, compassion et empathie. Authenticité et sobriété au rendez-vous, à lire et relire sans modération, parce que l'on est jamais seul(e)(s).
Un livre d'une honnêteté aussi déroutante qu'extrêmement plaisante. Si dans ce livre sont décrites des épreuves de vie difficiles, il est écrit avec une paix et une simplicité assez audacieuses. Nous sommes emportés dans les différentes étapes du chemin parcouru car, bien que l'histoire soit intime et rude, les leçons apprises décrites sont elles universelles et chacun peut se retrouver ici où là.
« A mes parents, qui m'ont permis de devenir qui je suis

Ce livre nous plonge chaque chapitre dans l'histoire de Lisa, une jeune femme imprévisible avec une vie chaotique. En clair elle pourrait être n'importe qui d'entre nous.
Cette histoire est très sombre, Lisa est un personnage qui soufre et qui dérive dans des comportements toxique pour elle et on la suit dans sa recherche de reconstruction.
Ce livre est rempli de questionnements qui nous font réfléchir. Chaque chapitre ne m'as pas forcément parlé mais certains m'ont paru très vrai et m'ont ramené à ma vie personnelle.
J'ai aimé l'écriture de Marie Thomas. C'est poignant, dur, crue et très juste. J'ai aimé beaucoup de citations dans ce livre et il m'as beaucoup apporté d'un point de vue personnel. Ce livre aborde plusieurs thématiques tel que les drogues, la santé mentale, la liberté, la reconstruction et d'autres encore.

C'est un livre que je vous recommande beaucoup si vous aimez vous questionner en en apprendre plus sur vous même et la vie en général.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Découverte de ce récit tout à fait par hasard et jolie surprise ! L'écriture est rythmée, fluide et va droit au but. Les thèmes abordés sont poignants et sombres mais évoqués de façon simple et spontanée, sans jugement. Bravo Marie pour ce premier livre et hâte de lire la suite !
Ce livre raconte l'histoire de Lisa et de sa descente aux enfers qui l'a conduite tout droit dans un hôpital psychiatrique. On y lit alors les évènements qui l'ont amenée ici et qui sont loin d'être tout rose.

Globalement j'ai aimé ma lecture bien que je ne suis pas très fan de l'écriture à la troisième personne mais cela est personnel. L'histoire de Lisa est assez sombre mais réaliste car je suis persuadée que beaucoup de personnes pourront se reconnaître dedans.

Ce livre n'est pas un livre de développement personnel mais plutôt une sorte de rétrospective avec un message d'espoir à l'intérieur, celui de vouloir s'en sortir et d'essayer d'aller de l'avant coûte que coûte.

En bref, je recommande car il est bien écrit et que la lecture est vraiment fluide et agréable !
Lien : https://www.instagram.com/su..
Merci à Marie pour l'envoi de son roman. C'était une lecture très particulière pour ma part. Il faut le dire, c'était sombre. Mais c'est une lecture qui se lit facilement, un livre court qui nous amène à beaucoup de réflexion sur soi. La vie ne nous fait pas toujours de cadeau et ne met pas forcément de bonnes personnes sur notre route ! Lisa, le personnage principal, nous prouve que le combat qu'elle mène est avant tout pour elle. Une lecture atypique qui m'a sorti de ma zone de confort. Je vous la conseille si la santé mentale, les addictions et la reconstruction sont des thèmes qui vous plaisent.
Une belle histoire d'introspection alors qu'on suit Lisa, qui n'a pas dit son dernier mot. La plume est agréable à lire et c'est touchant comme récit. Je tiens également à remercier l'autrice de m'avoir envoyé le roman car j'ai découvert une histoire intéressante et originale!