AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Songedunenuitdete


Ce roman me fait de l'oeil depuis plus d'un an et c'est avec sa version poche sortie chez Big Bang que j'ai enfin sauté le pas. Vous savez quoi ? Malgré ses défauts cette histoire est une excellente surprise. J'ai kiffé la plume vivante et quelque peu naïve d'Aiden Thomas. Il nous offre des personnages attachants, et pleins d'espoirs malgré des vies pour les moins compliquées.

Notre héros, Yadriel, est un garçon transgenre. Si déjà ce premier fait est lourd à porter dans une société encore étriquée, c'est pire lorsqu'on appartient à une communauté latine axée sur les croyances et les traditions.

La famille de Yadriel voit les fantômes et les aide à passer de l'autre côté. Les hommes sont des brujos, des passeurs d'âmes et leurs femmes, les brujas, sont des soigneuses. Yadriel n'est ni l'un ni l'autre. Si sa famille accepte ce qu'il est, ce n'est pas le cas dès qu'il s'agit de tradition ancestrale.

En compagnie de sa meilleure amie, notre héros décide d'accomplir le rituel lui-même pour devenir brujo. Sauf qu'en le faisant, il ramène un fantôme, Julian, un jeune homme fraichement mort qui ne sait pas ce qui lui est arrivé.

Notre trio va alors commencer à enquêter sur la mort de Julian et la disparition de son corps physique. Yadriel et Julian, vont se rapprocher durant tout ce temps. Entre le surnaturel, l'enquête et la romance qui se développe, j'ai tout de suite accroché. J'ai apprécié le personnage de Yadriel si sensible et plein de bonne volonté. J'ai kiffé un max l'ambiance sombre avec son lot de fantômes et son cimetière. Ce que j'ai moins aimé par contre, c'est certaines facilités, surtout dans la fin et aussi la manière dont la romance se développe. Malgré tout, je suis loin d'avoir boudé mon plaisir de lecture.

Cemetery boys est une lecture parfaite pour ceux qui aiment le côté « halloweenesque » et qui veulent faire la connaissance de personnages aussi atypiques qu'attachants. J'ai aimé les thématiques sur la transidentité, et l'homosexualité qui y sont abordées ainsi que le combat de Yadriel pour se faire accepter tel qu'il est.

Bref. J'ai aimé cette lecture.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          61



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}