Critique de gyselinck_dominique

1462, la Roumanie est envahie par les turcs musulmans, et ils sont bien décidés à repousser les chrétiens le plus loin possible pour leur faire payer la prise de Constantinople.

Devant le sultan Mahommed et ses 30 milles hommes, un guerrier hors du commun se dresse fièrement et est prêt à se battre comme un tigre, un lion : Vlad Dracula, à la tête de ses 7 milles hommes.

La victoire est à la hauteur de la surprise, mais Vlad ne va montrer aucune retenue dans son combat, et exterminer tous les turcs qui tomberont entre ses mains, dans un bain de sang jamais vu jusque là.

En rentrant dans son château, il y découvre le corps sans vie de son épouse Elisabeta, qui s'est donnée la mort en apprenant que son mari avait été tué au combat. Information aussi turque que fausse.

Mais voilà, les autorités cléricales restent intransigeantes, elle s'est donnée la mort, ce qui la condamne aux enfers pour l'éternité.

Il n'en faudra pas plus pour que Vlad Dracula ne voit... rouge et devienne fou furieux au point de renier ce Dieu pour lequel il s'était aussi bien battu.

Vlad Dracula vient de se damner pour l'éternité...