Critique de MissSherlock

J'ai été très déçue par ce livre pourtant la quatrième de couverture était alléchante : un homme se réveille à l'hôpital dans la peau d'une femme suite à une erreur. Il a en effet subi un changement de sexe à la place d'un autre patient !
Avec un sujet pareil, on pouvait espérer un roman psychologique passionnant d'autant que le héros ne choisit pas de changer de sexe. Au lieu de ça, on se retrouve avec un roman inepte et d'une banalité affligeante.
Je ne sais pas vous mais moi, si je me retrouvais avec un sexe d'homme, je le prendrai très mal, je ferai une dépression et j'envisagerai peut-être même le suicide. Pas le héros de Girl qui accepte sa nouvelle situation très rapidement et sans trop de difficultés. On n'y croit pas une seconde.
S'ensuit des cours pratiques pour devenir une femme ou comment bien se coiffer et se maquiller. On croit rêver ! Pour David Thomas, il suffit de porter des robes et du rouge-à-lèvres pour se sentir femme ! Sa vision de la féminité est une calamité.
Le plus choquant concerne la sexualité du personnage central. Devenu femme, il n'en reste pas homme dans son esprit et cet homme est hétéro. Il a donc une relation sexuelle avec une femme mais bizarrement, il se rend compte que, maintenant qu'il a un vagin et des seins, ce qu'il désire c'est un homme. Comme s'il suffisait de changer de sexe pour changer de bord et que nos préférences sexuelles étaient liées à notre sexe. Je trouve cette théorie totalement ridicule, infondée et nauséabonde.
Le roman est lourd et indigeste. Il est censé être drôle or je n'ai pas ri une fois et les idées qu'il véhicule me sont restées sur l'estomac.