AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cinquantedeuxlivres


​Dans ce roman d'amour/aventure, il est question d'une expédition vers le sommet de l'Everest. Pour ceux qui ont vu le film "Everest" de 2015, c'est tout à fait la même chose.

L'histoire se déroule dans les années 2000. al Hood est l'un des guides d'une société qui propose des expéditions commerciales vers le sommet de l'Everest à des alpinistes amateurs. Moyennant une petite fortune, ces alpinistes en quête de dépassement sont guidés vers le plus haut sommet du monde.
Ces sportifs de haut niveau atteignent progressivement le camp de base de l'Everest, à 5 364 m d'altitude, puis les camps I à V, jusqu'à la destination finale. Ils font face aux dangers de l'expédition, tant les accidents d'alpinisme que les problèmes physiques liés à l'altitude (dont l'oedème cérébral ou pulmonaire).
L'aventure est exaltante, excitante et très stressante. le besoin de dépassement de soi, d'adrénaline et d'aventure des personnages est vraiment incroyable (pareil dans la vraie vie). J'ai du mal à m'imaginer la force de caractère nécessaire à ce genre de projet.
Au début du roman, j'ai été très dérangée par le côté romance du roman. ça ne fait pas très bon ménage avec l'aspect "aventure" et je trouvais que ça venait comme un cheveu sur la soupe. Après avoir patienté; la suite du roman est plus axée sur l'aventure proprement dite et j'ai trouvé beaucoup plus intéressant. Je n'en dis pas plus mais la dernière du roman est très intense. J'ai ressenti beaucoup beaucoup d'émotions de toutes sortes. J'ai adoré ce roman; 
Lien : https://www.cinquantedeuxliv..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}