Marthe Blanchard (Traducteur)
Robert Laffont (01/03/2001)
3.82/5   11 notes
Sur le point de gravir le plus haut sommet du monde, trois alpinistes, deux hommes et une femme, se trouvent pris au piège de leurs sentiments amoureux…
Quatrième de couverture
«À 1 h 50, Pemba et les deux Américains atteignirent le sommet. Ils contemplèrent le bleu infini hérissé de pics argentés avant de se regarder les uns les autres, longuement.
- Nous l'avons fait..., murmura Ted.
Le Sherpa s'accroupit et posa avec vénération le bou... >Voir plus
Que lire après Jusqu'au sommetVoir plus
​Dans ce roman d'amour/aventure, il est question d'une expédition vers le sommet de l'Everest. Pour ceux qui ont vu le film "Everest" de 2015, c'est tout à fait la même chose.

L'histoire se déroule dans les années 2000. al Hood est l'un des guides d'une société qui propose des expéditions commerciales vers le sommet de l'Everest à des alpinistes amateurs. Moyennant une petite fortune, ces alpinistes en quête de dépassement sont guidés vers le plus haut sommet du monde.
Ces sportifs de haut niveau atteignent progressivement le camp de base de l'Everest, à 5 364 m d'altitude, puis les camps I à V, jusqu'à la destination finale. Ils font face aux dangers de l'expédition, tant les accidents d'alpinisme que les problèmes physiques liés à l'altitude (dont l'oedème cérébral ou pulmonaire).
L'aventure est exaltante, excitante et très stressante. le besoin de dépassement de soi, d'adrénaline et d'aventure des personnages est vraiment incroyable (pareil dans la vraie vie). J'ai du mal à m'imaginer la force de caractère nécessaire à ce genre de projet.
Au début du roman, j'ai été très dérangée par le côté romance du roman. ça ne fait pas très bon ménage avec l'aspect "aventure" et je trouvais que ça venait comme un cheveu sur la soupe. Après avoir patienté; la suite du roman est plus axée sur l'aventure proprement dite et j'ai trouvé beaucoup plus intéressant. Je n'en dis pas plus mais la dernière du roman est très intense. J'ai ressenti beaucoup beaucoup d'émotions de toutes sortes. J'ai adoré ce roman;
Lien : https://www.cinquantedeuxliv..