Critique de Amberee15

Nous suivons l'histoire d'Alyan, un jeune garçon « sans père » vivant au château de Kian en compagnie de deux autres orphelins du royaume d'Altaï. Alyan ne sait rien de sa famille et possède des cheveux roux, qui le distinguent comme étant un maudit. Cependant, malgré les humiliations, Alyan rêve d'une chose : devenir chevalier.
Après un évènement, il se retrouve banni des terres et fait la rencontre de Sémort le Hull, un chasseur d'immondis et ancien maître d'Art. Ensemble, ils vont affronter les défis de leurs destins, à l'aube d'une guerre qui menace les quatre royaumes de Mongloya.

Dès le début de l'histoire, j'ai été happée par la justesse des mots et la maitrise du vocabulaire. Nous sommes immédiatement emmenés dans ce monde fantastique et aux côtés des personnages.
Tout au long du livre, nous suivons l'évolution du personnage d'Alyan. Au départ jeune et innocent, il devient fort et porte des valeurs qui lui sont chères, notamment grâce à l'apprentissage que Sémort lui a enseigné. Il y a de l'action, de l'aventure. Bref, l'intrigue tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin.
Si vous aimez la fantasy, je vous recommande vivement ce livre !