Auto édition (21/10/2020)
4.5/5   3 notes
Alyan est un jeune garçon né sans père. Depuis toujours, il vit au château de Kian en compagnie des autres orphelins du royaume d’Altaï. Malgré la malédiction qui entoure les secrets de sa naissance, Alyan nourrit un rêve qui lui parait presque inaccessible : devenir chevalier.

Rejeté et humilié, il va faire la connaissance de Sémort le Hull, un chasseur d’immondis et ancien maître d’Art.

Ensemble, ils vont affronter les défis de leur... >Voir plus
Que lire après Le garçon mauditVoir plus
Nous suivons l'histoire d'Alyan, un jeune garçon « sans père » vivant au château de Kian en compagnie de deux autres orphelins du royaume d'Altaï. Alyan ne sait rien de sa famille et possède des cheveux roux, qui le distinguent comme étant un maudit. Cependant, malgré les humiliations, Alyan rêve d'une chose : devenir chevalier.
Après un évènement, il se retrouve banni des terres et fait la rencontre de Sémort le Hull, un chasseur d'immondis et ancien maître d'Art. Ensemble, ils vont affronter les défis de leurs destins, à l'aube d'une guerre qui menace les quatre royaumes de Mongloya.

Dès le début de l'histoire, j'ai été happée par la justesse des mots et la maitrise du vocabulaire. Nous sommes immédiatement emmenés dans ce monde fantastique et aux côtés des personnages.
Tout au long du livre, nous suivons l'évolution du personnage d'Alyan. Au départ jeune et innocent, il devient fort et porte des valeurs qui lui sont chères, notamment grâce à l'apprentissage que Sémort lui a enseigné. Il y a de l'action, de l'aventure. Bref, l'intrigue tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin.
Si vous aimez la fantasy, je vous recommande vivement ce livre !
Dans ce roman nous allons suivre le parcours du jeune Alyan , un enfant dit "sans père" , car orphelin et dit maudit par sa couleur de cheveux. Il a un rêve : devenir chevalier.
Rejeté du château durant son enfance , il va faire la rencontre de Sémort le Hull qui deviendra son maître et l'aidera à développer sa force, sa patience, son "Art" afin d'approfondir sa seule quête , devenir chevalier.

Tout du long l'intrigue est présente, on s'attache vite aux protagoniste. On ressent facilement les sentiments du jeune Alyan, la tristesse, la joie, la colère tout comme le désespoir et le courage. J'avais même parfois envie de plonger dans le livre afin de l'aider dans certains de ses choix :)
C'est une lecture très fluide, on ne peut s'empêcher de s'arrêter de lire dès les premières pages. Cependant le dénouement nous laisse énormément de questions notamment sur l'avenir de Sémort le Hull. Va t-il s'en sortir ? Quel sera réellement le destins de ce dernier etc.

Je recommande tout à fait ce livre avec lequel j'ai été agréablement surprise. :)