Critique de livrealinfini

Dans ce roman nous allons suivre le parcours du jeune Alyan , un enfant dit "sans père" , car orphelin et dit maudit par sa couleur de cheveux. Il a un rêve : devenir chevalier.
Rejeté du château durant son enfance , il va faire la rencontre de Sémort le Hull qui deviendra son maître et l'aidera à développer sa force, sa patience, son "Art" afin d'approfondir sa seule quête , devenir chevalier.

Tout du long l'intrigue est présente, on s'attache vite aux protagoniste. On ressent facilement les sentiments du jeune Alyan, la tristesse, la joie, la colère tout comme le désespoir et le courage. J'avais même parfois envie de plonger dans le livre afin de l'aider dans certains de ses choix :)
C'est une lecture très fluide, on ne peut s'empêcher de s'arrêter de lire dès les premières pages. Cependant le dénouement nous laisse énormément de questions notamment sur l'avenir de Sémort le Hull. Va t-il s'en sortir ? Quel sera réellement le destins de ce dernier etc.

Je recommande tout à fait ce livre avec lequel j'ai été agréablement surprise. :)