Critique de Audrey3511

J'avais très envie de découvrir cette réécriture "sombre" du conte de Peter Pan, même si ce dernier n'est pas mon Disney préféré. J'étais très emballée par le début et puis... La lenteur, mais surtout les nombreuses répétitions, ont eues raison de moi et de mon enthousiasme. Au fil des pages et des chapitres, j'avais l'impression de ne pas avancer, voire même de patauger. Et pourtant, je ne pouvais m'empêcher de trouver le récit super sympa. J'ai bien reconnu certains clins d'oeil au dessin animé, mais malheureusement, en plus de ce que j'ai cité plus haut (lenteur + répétitions), une chose en particulier que je redoutais est arrivé. Ça a de nouveau entaché mon plaisir de lecture, j'aurais préféré une autre tournure de l'histoire. Spoiler alert :

Malgré tout, je ne peux m'empêcher de ressortir de cette lecture le coeur serré. C'était très touchant et bouleversant, à mes yeux. Je n'en dirai pas plus !

En brève conclusion, les trop nombreuses longueurs, l'impression qu'on tourne en rond et qu'on se répète - sans oublier le spoil cité précédemment - m'ont empêchés de savourer pleinement cette réécriture. Néanmoins, la plume d'Aiden Thomas était agréable à lire, la petite tension installée tout du long appréciable, et la fin... percutante.
Mitigée donc, mais ravie d'avoir lu « Les Disparus du Pays imaginaire ». Attention aux avertissements de contenu (TW - Trigger Warning) cités en début de livre pour les personnes souhaitant s'en informer. Les voici (ça peut divulgâcher) :