Critique de Saiwhisper

Voici un thriller psychologique qui m'a tenue en haleine ! Je ne pensais pas accrocher autant à cette histoire que j'ai finalement dévorée en quelques heures et qui m'a surprise avec son dénouement inattendu ! Pourtant, le début pouvait paraître assez classique : on est sur une ambiance lycéenne avec un groupe d'ados bientôt majeures qui font le mur, vont à des fêtes, sèchent les cours et tentent d'invoquer les esprits dans des lieux morbides. Les demoiselles profitent de leur jeunesse pour s'amuser. Pourtant, au fil des chapitres, on va se rendre compte que plusieurs choses ne tournent pas rond… Derrière ces apparences amicales, la majorité des personnages ment, cache des secrets, manipule autrui ou a des choses à se reprocher… Ainsi, Kacey, l'héroïne, va rapidement réaliser que ses proches ne lui disent pas tout ! Elle-même, par crainte de se faire réprimander, dissimule des informations, notamment lorsqu'elle est sortie avec sa petite soeur en douce pour une séance de spiritisme… L'atmosphère de cette petite ville où tout le monde croit se connaître est pesante, captivante et donne envie au lecteur d'en savoir plus.

Malgré quelques moments plus longs que d'autres, je ne me suis pas ennuyée dans ce polar. J'avais vraiment hâte de savoir qui tirait les ficelles, si la jeune Bailey était toujours en vie et comment tout cela se terminerait ! Les pistes s'entremêlent. L'auteure joue avec nos nerfs et nous propose régulièrement de nouveaux indices chamboulant nos certitudes ! Son idée de placer des pages du journal de Bailey où l'adolescente y couche ses problèmes ainsi que ses humeurs m'a également bien plu, car elle permet d'avoir un autre point de vue et de douter du personnage principal. En outre, la plume de Kara Thomas s'est révélée efficace et addictive ! On tourne les pages avec frénésie. La seule chose que je pourrais lui reprocher est, parfois, son manque de descriptions. Certes, il y en a cependant, je pense que l'on aurait pu développer davantage certains passages, ajoutant alors une tension supplémentaire…

Si vous appréciez les polars se déroulant dans les villes américaines d'apparence tranquilles et si vous n'avez rien contre les titres young adult/ados, alors « Little Monsters » devrait vous faire passer un aussi bon moment que moi ! L'intrigue s'est révélée plus complexe et inattendue qu'il n'y paraissait. Bien sûr, on ne réinvente pas le genre toutefois, on se laisse happer par le scénario. C'est ce qui compte à mes yeux. Des thrillers comme ça, j'en veux encore ! Merci aux éditions Milady pour cet envoi !
Lien : https://lespagesquitournent...