Critique de crepusculire

Buckle your seatbelt and let's go pour retourner dans l'univers hyper riche d'Aiden Thomas.

Comme pour Cemetery Boys, j'ai immédiatement accroché avec le personnage principal, et les principaux personnages secondaires qui sont plutôt bien développés.

Ici, on a de l'action en bouteille, imaginer mélanger l'univers de Percy Jackson avec Hunger Games et vous obtenez le porte lumière. Bien que clairement le ton soit globalement léger (YA oblige), le récit reste très riche et présente des enjeux intéressants, des développements psychologiques plutôt réalistes et une plume très addictive. Clairement, le livre est un page-turner, une fois que vous aurez embarqué à bord vous n'allez plus pouvoir lâcher le livre.

Les deux points forts majeurs du récit sont clairement pour moi le développement de la culture latine, à travers les passages du livre, on découvre une histoire et une culture riche, colorées et complexes que j'ai adoré découvrir. le deuxième point, concerne le personnage principal Teo qui est très bien écrit, on s'attache énormément à lui, on aurait presque envie de rentrer dans le livre pour venir lui donner un coup de main, c'est dire !

En ce qui concerne l'aspect romance, on sent la naissance d'une petite flamme, mais qui se développe avec douceur, rien n'est forcé ou précipité, j'imagine que le développement de celle-ci devrait continuer lors du prochain tome.

Très belle lecture pour ma part, et je n'ai qu'une hâte que le tome 2 voit le jour !